Sujet Besoin d'un avis pour un clavier.

1 Besoin d'un avis pour un clavier.
Bonjour,

après un sujet où je posais les mauvaises questions, je reviens avec une idée un peu plus précise de ce qu'il me faudrait mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai besoin d'un controlleur avec un logiciel de création musicale, pour le clavier j'hésite entre le novation launchpad ( https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Axiom-25/avis/r.98818.html ) ou le M-Audio Axiom 25 ( https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/ ), tous les deux dans mes tarifs, mais pour une utilisation plus orientée vers de la chanson afin de gérer le rytme et la basse du morceau plus quelques arrangements, lequel me conseillez-vous?
Et pour le logiciel, je possède un eee-pc (donc pas ultra puissant) mais j'ai pas l'argent pour investir dans mieux et je suppose que je vais devoir acheter une carte son (ou pas). Sachant que les deux objet du dessus sont livrés avec des versions lite d'ableton, lors de la réception, est-ce que ça peut suffire pour ce que je cherche à faire? Sinon existe-t-il des freewares que vous me conseilleriez?

Bref, j'ai besoin d'aide.

Merci par avance.
Afficher le premier post

Citation de 7 :

2) Sans carte son, avec un epc, même avec asio4all, il va avoir un latence grave (j'ai essayé, j'ai un epc aussi), c'est injouable.

Oui, mais c'est parceque c'est un epc, si il avait un ordinateur plus puissant, il réussirait à faire fonctionner des synthés vsti sans problème, sans carte son, alors que avec le epc, il va certainement avoir du mal à utiliser des synthés vsti, même si il ajoute la meilleur carte son du monde.

Mais ça, je l'avais déjà dit.

JxB

Tu peux tres bien t en sortir avec ton eepc (1.6 ghz et 4gb de ram je crois )a condition d utiliser des instruments virtuels plus anciens peu gourmands en ressources. par ex en freeware SYNTH 1 ... https://rapidshare.com/files/1587467742/synth1.zip ...... et en petite banque de sons generaliste ....SAMPLETANK FREE ... http://ikmultimedia.com/sampletankfree/download/ ...(il faut juste s enregistrer)
En payants il y a Sampletank 2.5 Xl, Sonik Synth 2, Dimension Pro, Luxonix Purity ou Hypersonic 2 (d occase)..... avec une petite carte son meme genre Behringer a 30 eur + le driver ASIO4ALL ce serait mieux...... ps: Je t ai envoye un message perso ou je detaille plus.

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 17:26:02 ]

Merci pour les conseils, et visiblement (je pense que c'était prévisible) vous m'avez bien grillé sur mes prochaines questions. J'ai réussi a régler le problème de son (réinstallage de drivers, et trifouillage dans ableton, et pour l'instant ça marche ( faut que je me mette un peu mieux dans le manuel pour comprendre le direct link)).

Il est à noter que je débute bien comme il faut dans la MAO, et que j'ai doublé ma consommation d'aspirine depuis que je lis les sujets sur les cartes son, les configs ou les tutos sur les séquenceurs.

En effet, avec mon epc j'ai une latence, pas ingérable (j'arrive a faire des rythmes à peu près potables) mais latence tout de même. Cependant, j'enregistre sur ma RC 20 et j'arrive a faire des trucs sympa (du moins ça me suffit pour l'instant).

La où ça devient compliqué c'est que certains instruments (VST? :???: ) avec effets jolis ont tendance a faire des vagues sonores (décrochage? :???: ) et/ou des bruits parasites. J'arrive à résoudre le problème en utilisant un seul instrument à la fois et en augmentant le nombres d'échantillons dans asio 4 all (enfin du moins, c'est ce que je crois faire). Du coup, ça augmente la latence (ou je comprends vraiment pas grand chose)?

Citation :
Maintenant, vu son budget qui me semble très serré, il fait quoi avec son axiom 25 qu'il a payé 170€ ?

Pour l'instant je regrette pas mon achat (arriver à avoir des violons qui sonnent pas comme un chat à l'agonie dans un morceau c'est le bonheur), je suis en train de négocier un portable plus puissant et hormis ces grésillements, je m'accoutume à la bestiole que je considère comme un investissement.

En attendant, si je m'enregistre dans ableton avec mon epc et asio 4 all avec plusieurs instruments, effets et autres, je vais avoir une latence et un son horrible sauf si je me prends une petite carte son pour soulager mon PC (ou je fais fausse route)

Je vais tester le conseil de mirka et merci à tous encore pour ces réponses.

Bonne soirée.
Bonne chance à toi et tant pis pour mon alternative ;)

Citation :

Pense a en prendre un avec un intelcore i5 ou équivalent AMD minimum, et 6 à 8 GO de ram si possible.

Citation :

Niveau latence, la carte son ne va pas spécialement soulager le processeur de ton ordinateur, par contre la qualité de ton son sera améliorée.

Si tu trouves que tu as un son correct actuellement, dis toi qu'avec une carte son MAO ça sera encore mieux. Cependant, à mon sens, ta priorité à l'heure actuelle, ça reste d'avoir un ordinateur avec un processeur plus puissant et plus de RAM.

JxB

Citation :
Bonne chance à toi et tant pis pour mon alternative

Effectivement ton alternative après lecture me semblait intéressante, je l'avais d'ailleurs envisagée mais le micron/miniak me semblait un poil restreint lors de mes recherches, et le m-audio tapait vachement moins dans la bourse (135 euros neuf).

Merci pour les divers avis, si besoin je reviendrai (niveau aide on est sur du vrai bon pas mal).

Sur ce je vais tenter d'aider mon prochain sur ce forum, histoire de respecter l'échange équivalent du père Edward's.

Merci encore.
Hello , perso je me suis pris le Axiom 25 il y a 3 semaines , je ne connais pas l'autre mais moi je suis comblé avec l'axiom 25 , ses pads sont agréables , le toucher aussi , et bah je sais pas quoi te dire mais moi je l'adore :) et facile d'utilisation puis jolie :) . je sais je suis pas convainquent mais il est 9h ><
ah j'avais pas lu les messages .. je remet ça sur l'heure matinal ! moi aussi je suis sous live avec le axiom 25 et je debute :)