Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sonorisation concert acoustique

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix sonorisation concert acoustique
bonjour,

Je prépare un répertoire nouveau pour l'année prochaine, car les membres de mon groupe s'en vont vers de nouveaux horizons d'études. (c'est toujours difficile chez les jeunes groupes).

En attendant des possibles concerts ensemble, je révise le répertoire en solo, afin de pouvoir le promouvoir dans les différentes salles et bars du coin.

J'aimerais trouver un petit système de sonorisation, pas trop difficile de transport, et portant un son potable, qui pourrait m'aider.

Je possède un ampli acoustique carlsbro sherwood 65, mais ce n'est pas suffisant dans la plupart des cas.

Mes questions :
-Quel genre de petites sonos pour sonoriser une guitare électro-acoustique, une classique électro, et deux micros? (je passe mes guitares dans mon pedalboard, et l'un des deux micros aussi).
-Existe-t-il un compressor de qualité pour les niveaux du pedalboard, sans dénaturer le son ? (mon pedalboard est composé d'une reverb, un delay, une disto, un looper, une pédale d'effets vocale, et d'un noisegate. L'essai de la pédale de compression marshall n'était pas très concluant...).

merci de m'aider dans ma quête d'indépendance musicale.

musicalement vôtre,
Jason.

http://asphalte.hautetfort.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Je connais un des revendeurs principaux sur france de Bose qui est également revendeur Montarbo et beaucoup de ses clients qui tournaient sur des L1 sont passé désormais sur le Full 612 de Montarbo. Le L1 c'est pratique mais faut aimer le son un peu HIFI, un peu froid, ok ça projette partout mais pas une grande dynamique. Le Full 612 est plus chaud et vaut 2 L1 question rendement, guère plus gros à porter.

12
Oui, il faut absolument écouter le L1 et ne pas l'acheter "les yeux fermés".
Ses caractéristiques et son concept sont réellement très intéressants et novateurs. Mais le son restitué peut être ressenti un peu hifi ou creux en medium. Ce qui est mon cas !

Pour de la musique enregistrée, ça ne me pose pas de problème (diffusion cd, play-backs, boucles...), mais pour ce que je joue en direct (ma voix, ma guitare...), je suis en manque cruel de de bas médium. C'est déstabilisant, irritant, voire dangereux pour la voix !

Mais les musiciens amoureux de ce système ne partagent pas cet avis. Donc, c'est selon chacun.

Autre détail, qui n'est pas particulièrement mis en avant dans le marketing, le L1 n'est pas stéréo (il somme les 2 voies stéréo qu'on lui envoi). Ce qui dans ton cas n'est pas vraiment un soucis.

Pour ton type d'utilisation, je préfère définitivement utiliser un système d'amplification plus conventionnel, avec un gros hp de 10' ou 12' (+ 1 tweeter) qui sait retranscrire du bas médium. Moins high-tech, peut-être un peu plus roots et classique.

Quant à un caisson basse, dans la config voix/guitares, je trouve ça plus "polluant" qu'efficace (en plus d'être lourd !). Avec une basse ou des séquences play-backs ça prend par contre tous son sens.
13

Certe oui, OK pour tout ça mais à savoir par exemple que sur le Full 612 c'est un 12" pour le caisson basse, donc pas d'infra basses gênantes mais juste de jolies petites basses bien rondes et punchy. Il fait 25 Kg et se porte d'une main mais il alimente les deux sattelites qui eux sont tout mini rikiki mais qui ont un super grain pour les médiums aigus. Le tout deux Housses à porter en un voyage, pratiquement aussi compact que le L1 avec ce coté Roots comme tu dis.

Fiche technique Full 612

14
Hello ,

Je rencontre le meme soucis que toi, j'avais aussi repéré le BOSE L1 et je l'ai vu a l'oeuvre cependant je crois que je vais quand meme partir chez HK ( HK propose le meme systeme mais bien plus cher )

15

C'est parceque c'est plus cher que tu vas chez HK ? mrgreen

J'ai moi même comparé avec les systèmes en 2.1 de HK et celui qui sur le papier offre les mêmes caractéristiques techniques est plus gros, plus lourd et plus cher que le Full 612 sans etre 100% italien mais certainement made in china !

16
Non non ^^ Je pars sur un systeme traditionnel on vera plus tard quand j'aurai l'argent pour acheter le systeme HK :)