Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel convertisseur choisir ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseur choisir ?
Bonjour,

J'ai débuté la MAO avec une carte presonus 22VSL, mais j'aimerais passer au dessus, d'autant plus que je me refait une config.

Je viens d'acquérir un compresseur DBX 160 A avec un rack 3U donc 2 places de libres, et j'aimerais y trouver un convertisseur Analogique-Numérique soit par USB soit par Firewire car je travaille sur un Mac Book Pro.

sachant que mon préamp sera un Summit audio 2ba-221 ou UAD twin infinity, je cherche des bons convertisseurs, pour le prix, entre 500 et 1000 €.

Si vous pouviez m'aider, cela serait sympa :)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je connais pas les sorties Adat c'est quoi ?

par firewire on récupère bien le son ?

Oui, en fait, ce port permet d'y connecter, par exemple, une console numérique ou bien un autre convertisseur pour étendre le nombre de voie. Certaines personnes qui ont deux ordi, s'en servent pour envoyer du son d'une carte à l'autre, sans perte, puisque le signal reste numérique. Certaines workstation sortent en ADAT aussi, bref, cela peut s’avérer bien utile ! :)

Tu peux retenir qu'un port ADAT fait transiter 8 canaux en numérique.
12
Attention, le Mindprint DI-Mod USB est une option pour des appareils de la marque Mindprint (En-Voice, T-Comp, DTC).

Et ce qui est bien avec L'ADAT c'est 8 I/O par canaux que tu peux router à souhait.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
ok merci je savais pas pour le mind-print !

j'ai trouvé cela:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/onyx-black-series-onyx-blackbird/avis/r.95913.html

un peu plus dans mon budget, en dessous de RME apparemment mais pour mes premiers usages ça fera l'affaire !

Citation :
Je connais pas les sorties Adat c'est quoi ?

par firewire on récupère bien le son ?

Oui, en fait, ce port permet d'y connecter, par exemple, une console numérique ou bien un autre convertisseur pour étendre le nombre de voie. Certaines personnes qui ont deux ordi, s'en servent pour envoyer du son d'une carte à l'autre, sans perte, puisque le signal reste numérique. Certaines workstation sortent en ADAT aussi, bref, cela peut s’avérer bien utile !

:d) moi ce qui m’intéresse c'est de récupérer le son de firewire à mon mac directement :)
14
Négatif, je te déconseille Mackie. Le mieux serait peut-être de t'acheter une Mindprint Trio avant de faire le saut pour de la haute qualité, enfin à toi de voir bien sûr./.
15
Je vais travailler essentiellement sur du rap/hiphop

J'ai besoin d'une qualité plus que correcte, même si dans un premier temps c'est pas le top haut de gamme (et puis le temps de découvrir et me rendre compte par moi même, avant de repasser au dessus) :-D
16
les avis sont bons, mais je cherche du rackable :bave: