Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements Pack Sono pour débutant.

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 9 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements Pack Sono pour débutant.
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pack sono pour des petites soirées (50 personnes maximum) en extérieur et intérieur et le genre de musique écoutée est de l'electro généralement.

Malheureusement j'ai un très petit budget qui est d'un montant de 250 € maximum.
Dans le pack sono je voudrais deux enceintes + amplificateur ou une console amplifiée.

Je me suis un petit renseigné sur divers site, en bas de gamme, on retrouve pas mal de marque LTC Audio, Auna, Ibiza, kool sound, ... D'après ce que j'ai lu sur votre forum, il n'y a rien de pire pour débuter, c'est de mauvaise qualité et ça ne sert à rien d'investir la dedans.

Puis j'ai vu que beaucoup de personne parle du site "https://www.thomann.de", qui a une très bonne réputation en matériel de sono. Pour le montant que je souhaite, j'ai pu voir qu'il y avait deux pack sono qui pourrait correspondre à mes besoins :
- https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm400_paset_1_mkii.htm
- https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_518_m_bundle.htm

Je vous demande quel serait le pack sono de meilleur qualité entre ces deux ?
Puis de savoir si ces packs sono correspondrait aux attentes que je désire ?

Pour finir avec une console amplifié comment ça se passe pour le branchement avec un ordinateur.

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
note: oublie le petit caisson LD systems:
* Model Name: LDSUB88
* Type: Bandpass
* Components:
o Woofer: 2 x 8" Custom Made
* Power Capacity (Cont./Peak): 2 x 100 W / 2 x 180 W
* Frequency Range: 40 Hz - 120 Hz
* SPL (1 W / 1 m): 92 dB
* Max SPL: 115 dB
* Impedance: 2 x 8 ohms
* Connectors:
o Input: Clamp-type
o Output: Clamp-type
* Cabinet Material: 15 mm MDF
* Cabinet Surface: Painting
* Dimensions: 450 x 500 x 520 mm

92dB/W/m c'est pourri !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
J'ai regardé un peu l'histoire du dave 8 xs, c'est pas du haut de gamme c'est sûr.

Donc si tu as qu'une seule soirée à faire, autant louer, t'en auras pour moins cher et avec une meilleur sound system.

Si c'est pour des soirées entre potes ou famille, de 50 pers, donc en général 35 pers sur la piste, le dave 8 ça devrait le faire, je pense pas que tu puisses avoir mieux dans ces pix là.
En revanche un caisson de 8", t'auras des basses :) , mais faut pas non plus s'attendre à un miracle hein !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 15:24:04 ]

13
Je vous remercie encore de tes réponses. J'étais loin de me douté de toutes ses contraintes.
Entre un système tout amplifié et un autre non amplifié, quel est la différence ?
Est-ce pas mieux un non amplifié puis on rajoute une console ou un ampli pour pouvoir faire des réglages ect.
Oui je souhaite l'acheter car je souhaite l'avoir en permanence avec moi pour quelconque soirées.
Cordialement.
14
"En revanche un caisson de 8", t'auras des basses , mais faut pas non plus s'attendre à un miracle hein !!" Pour environ 50 personnes avec de la musique electro, disons, j'aurai quand même un bon ressentit de la musique qu'il y aura ?
15
Là j'ai envie de te dire qu'il faudrait que tu l'écoutes toi pour te faire ton avis ;)

"amplifié" ou "actif"->l'ampli est dans l'enceinte, donc "compris dans le prix" quoi lol
"non amplifié" ou "passif": il faut acheter un ampli à côté.

Dans les cas des systèmes "tri amplifiés", comme le dave 8, l'ampli du caison et aussi celui des enceintes sont dans le caisson.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
essaie de mettre un peu plus pour celui là:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

t'auras un caisson de 12" qui descendra mieux dans les graves, et surtout les pieds des enceintes sont livrés avec, non négligeable car les ecneintes doivent être en hauteur ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
D'accord je vous remercie de ce conseil.
Je suppose qu'avec ce pack sono j'aurais ce que j'exige mais le sort énormément de mon budget :(.
Je voulais juste vous demandez qu'est-que ça vaut ce pack sono même si j'ai une petite idée (négative) :
- https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-systemes-amplifies/systeme-de-sonorisation-amplifie-dj-tech-cube202-p-10898.html
Cordialement.
18
DJ Tech ultra bof...

l'avantage aussi de Thomann c'est le SAV, vraiment top. L'inconvénient c'est que tu peux pas trop écouter avant d'acheter. Y a bien un endroit je sais plus où, faut regarder sur leur site. Même si de toutes façons dans ces prix t'auras pas mieux...

Ce que tu peux faire si t'es pas pressé (mieux vaut ne pas trop l'être) c'est déjà aller écouter le dave 8 dans un shop. Parler un peu avec le vendeur en gardant à l'esprit que le gars reste un vendeur lol donc propos à nuancer ;) moi le gars m'avait dit "je faisais 50pers easy avec le dave 8"
50 pers ça doit passer mais je saurais pas te le garantir, et peu de retour sur ce système.

Niveau budget, la sono c'est sûr c'est cher (lol) mais mettre 200€ dans un pack Ibiza c'est jeter des thunes par les fenêtres.

Le pack Thomann t'en auras clairement pour ton argent, en gardant quand même à l'esprit qu'il faudra pas le mettre dans le rouge, car entrée de gamme = plus fragile. Le pack CL108/CL115 étant annoncé pour 50/100pers, le CL106/CL112 doit donc pouvoir faire tranquillement les 50 :)

Tu peux également attendre d'autres avis d'autres membres du forum, pour avoir un deuxième point de vue :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 18:39:04 ]

19
Je m'en doutais. J'aimerais l'avoir dès que possible mais si il faut attendre pour avoir un meilleur produit, des soldes ect, j'attendrais sans problèmes.
Oui je suis d'accord, j'aimerais bien écouter pour voir mais puis-je le faire, je me situe dans le sud de le France aux alentours d'Avignon si vous connaissez. Sinon quel magasin propose ce genre de matériel ?
Avec ce pack sono "CL106/CL112", je pourrais le relier à un ordinateur, comment ça se passe à ce niveau ?
Cordialement.
20
(sur un forum on eut se tutoyer hein ^^)
c'est plutôt un magasin d'outre Rhin lol mais rien n'empêche de les appeler pour savoir si on peut en écouter dans le Sud.

en input au choix:
media_bdbmaxviewer_AR_116818.html

soit en jack 6,35 soit en XLR.

Donc depuis un PC,le plus simple c'est ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

avec éventuellement une ralonge jack mono 6,35

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard