Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement caisson amplifié et enceintes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 13 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement caisson amplifié et enceintes
Bonjour à tous,
j'ai une petite question, je possède une paire d'enceintes amplifiées de 250w chacune, mon problème est que ça manque de basse!! donc j'aimerai acheter un caisson de basse amplifié pour remédié à ce problème. je voudrai savoir s'il est possible de brancher mes enceintes amplifiées sur un caisson amplifié? ou faut-il brancher des enceintes passive sur ce même caisson??

merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement la réponse que j attendais.:bravo:
Pour remédier aux basses, je passe par un EQ, et là je pourrai choisir que sa tape ou non.

Par la suite dans 1 ans ou 2 ans, je compte faire des petites soirées bar ect... Et cela m aurai évité de changer le caisson.
Qu est ce qui change entre un 15" ou un 18" au niveau son, appart des basses plus profondes sur le 18".

Merci pour l'impédance, maintenant j ai compris.

Vous avez un très bon matériels ! :o:
12
Le principe c'est qu'avec un haut parleur de plus grande surface on peut obtenir une fréquences plus basse, mais il faut encore que l'ampli tiennent le coup.
A priori avec une paire de 15 pouces on adjoint un sub de 18 pouces pour étendre le spectre vers le bas, mais en réalité on filtre également les basses qui vont au enceinte médium/aigu de façon à ce que la plage de fréquence dite de "crossover" (fréquences amplifiées à la fois par le sub et les enceintes ne soit pas trop forte ou ne s'annule)

En règle général pour quelqu'un qui ne dispose pas vraiment de grande compétence en calage de système et sonorisation en général je conseille plutôt les kits "tout en un" de ce genre là : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm l'avantage c'est que l'ensemble est cohérent et sonne immédiatement, on peut toujours mettre un EQ avant pour agir sur le global.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 11:32:41 ]

13
D'accord, je pense prendre le 18 pouces alors :)
Pour ce qui est du kit, ça aurai pu m intéressai, mais le probleme c'est que j ai deja mes paire d'enceintes. C'est sûr qu au niveau réglage cela aurai ete plus facile.

Voila, merci encore pour le temps passé à mon sujet, vous m'avez sacrement bien aidé ! :8)
A bientôt.