Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Symétrique, Asymérique ? Jack, RCA, XLR ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Symétrique, Asymérique ? Jack, RCA, XLR ?
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai investis dans des Prodipre Pro 8.
Dans mon cas, ces enceintes serviront comme un "home studio" avec mon Pioneer DDJ T1 (Caractéristiques ici) ; peut-être de temps en temps en live dans des petits bars et enfin en écoute simple branché avec une petite carte son sympatique pour son prix (Caractéristiques ici). Je mix/écoute souvent du .flac, j'aime avoir un minimum de qualité. J'ai pensé à une liaison XLR mâle / RCA mâle (en un seul cable, par exemple de ce site

Mais j'aime bien comprendre en détails, les soucis commencent :

- J'ai vus qu'une liaison symétrique n'a d'interêt que si la sortie et l'entrée qui sont reliés ensemble sont toutes deux de type symétrique. J'ai vus sur les enceintes qu'elles ont ce type de lisaison. Mais rien n'est spécifié explicitement sur les sorties ni du DDJ T1, - bien que la table possède une carte son dont les details sont introuvables - ni de marte son ; comment puis-je savoir si elles sont symétriques ?
- De plus tout simplement, une connection symétrique vaux elle le coup dans mon cas ? Car je ne pense pas utiliser des connections plus longues de deux metres, mais en revenche il est possible que les cables soient "perturbés" par les ondes, ect ...
- Au niveau de la connectique, je peux connecter en sortie de carte son : RCA & Jack et entrée pour les monitoring : RCA, Jack & XLR ; que me conseillez vous, et pourquoi ?

Merci d'avance, musicalement B.C.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je voudrais être sur que ce système jack trs ne me fais pas régresser par rapport à du xlr - xlr puisque c'est pour de l'enregistrement.

jack trs/xlr=xlr/xlr...
apres le reste, je laisse la main à ceux qui ont l'habitude des prises de son:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: