Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Dj Hip-Hop, Débutant

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dj Hip-Hop, Débutant
Audiofanzine, Bonjour!

Je viens vous sollicitez dans le but que vous mettiez des affirmations sur mes nombreuses interrogations.

Je me lance de le Dj'ing, principalement dans le mix/scratch Rap Hip-Hop, d'où ma première question;
:?: 1. Y a-t-il des spécificité au niveau du matériel suivants les styles musicaux que l'on désire mixer ou pas du tout?
:?: 2. Je débute certes, mais je voudrais pourvoir évoluer et donc m’achetez des platines pas "trop débutante" et limitée niveau possibilité
:?: 3. Les plug & play m'attire étant donné que je suis pas mal en déplacement, de ce faite, sachant que j'ai un budget dans les alentours de 300-400 euros (Voir un peu plus si ça en vaut réellement la peine), que me proposeriez vous?

PS: Je ne compte pas mixer en boite mais chez moi, bien au "calme".

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends nombreuse! ;)

- SAGA -

Afficher le sujet de la discussion
11
"ça dépend de ce que tu entends par "s'enregistrer quand on fait du vinyle""

Pourrais-tu développer stp :bravo:

Et sinon la NS7 est un peu hors budget :??:

Qqch d'autre a proposer pour moins cher? :bravo:

- SAGA -

12
le NS7 est dans le budget mais en occase ^^

"s'enregisrer quand ton fait du vinyle" -> si ce sont de "vrais" vinyles oui il faut une carte son (y en a des biens à pas cher)
si tu mixes avec un logiciel de timecode et que tu es en "internal mixer" (donc que les faders bougent à l'écran sur le logiciel) dans ce cas là tu peux enregistrer via le logiciel.

si tu veux du neuf et que tu fais que quelques phases de scratch de temps en temps, et que tu veux un truc facile à transporter, encore une fois ;) :
VCI300mk2 + boîtier vfx1 pour les effets !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
La NS7, 15,7kg ca va etre un peu lourd pour le transport et dans la valise :??:

En revanche la VCI-300 me plait bien

:?: Sinon mieux vaut la VCI-300 avec le Kontroll F1 pour les pads
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-300mkii/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-f1/
ou
:?: la VCI-400 seule?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-400/

Et une derniere question,
:?: Que penser de la DDJ-Ergo-K de chez Pioneer
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-ergo-k/

- SAGA -

14
A voir les vidéo de démonstration, avec du bas/moyen de gamme tu peux arriver à faire des trucs sympa. Mais pour arriver à mixer correctement il faut de l'entrainement. C'est pas en une semaine que tu vas t'en sortir. Ca veut dire que tu vas passer de nombreuses heures sur le matos donc si c'est du bas de gamme, il va vite s'usait. Tiens en compte dans ton choix.

Après il faut que tu cernes tes objectifs.

Si tu veux vraiment faire du scratch : 1 platine vinyl, 2 disques de scratch, 1 cellule, 1 mixette, point barre et tu t'acharnes dessus pendant 1 an. Y a pas d'autre moyen.

Mais le conseil le plus important que j'ai à te donner c'est que si tu n'as jamais mixé et que tu n'as aucune ambition, fait un test, esseye des logiciels, cherche des potes qui ont du matos pour esseyer mais n'investit pas trop d'argent parce que si tu t'écoeure au bout de 3 mois, ce qui arrive souvent après un mauvais choix de matos, ben on te reverra dans les petites annonces.
15
le vci300 est dédié à Serato.
Le F1 est pour traktor
(deux logiciels différents)

Il me semble qu'il existe un mapping de la vci pour traktor, auquel cas ce serait jouable
faut chercher si y a pas de problème de jogs sous traktor

si t'as pas besoin de 4 voies, la vci400 sera plus une usine à gaz qu'autre chose, surtout si t'as jamais mixé ;)

le ddj ergo, bof bof, surtout pour scratcher...

Chris Kazvon

16
Et la Traktor S2 niveau scratch? C'est pas ca non plus?

- SAGA -

17
le S2.. bof bof bof ^^
après faudrait que tu testes toi même les deux pour te faire ton idée à toi ^^

Chris Kazvon

18
D'accord
Au final, au vu des vidéos amateur sur Youtube car je n'ai pas la chance de pouvoir les tester, je pense me procurer la Vestax VCI-300MKII.

Très bon compromis, platine polyvalente et selon les commentaires et avis un bon rapport qualité prix!

En tout cas Chris Kazvon, je tiens à te remercier pour tous tes précieux conseils qui m'ont aidé à y voir plus clair de tout ce monde nouveau pour moi :bravo:

Je te recontacterai au besoin.

Merci encore! ;)

- SAGA -

19
Pas de quoi :)
hésite pas à repasser ici pour faire part de tes impressions sur le contrôleur :)

Chris Kazvon