Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Dj Hip-Hop, Débutant

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dj Hip-Hop, Débutant
Audiofanzine, Bonjour!

Je viens vous sollicitez dans le but que vous mettiez des affirmations sur mes nombreuses interrogations.

Je me lance de le Dj'ing, principalement dans le mix/scratch Rap Hip-Hop, d'où ma première question;
:?: 1. Y a-t-il des spécificité au niveau du matériel suivants les styles musicaux que l'on désire mixer ou pas du tout?
:?: 2. Je débute certes, mais je voudrais pourvoir évoluer et donc m’achetez des platines pas "trop débutante" et limitée niveau possibilité
:?: 3. Les plug & play m'attire étant donné que je suis pas mal en déplacement, de ce faite, sachant que j'ai un budget dans les alentours de 300-400 euros (Voir un peu plus si ça en vaut réellement la peine), que me proposeriez vous?

PS: Je ne compte pas mixer en boite mais chez moi, bien au "calme".

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends nombreuse! ;)

- SAGA -

Afficher le sujet de la discussion
11
"ça dépend de ce que tu entends par "s'enregistrer quand on fait du vinyle""

Pourrais-tu développer stp :bravo:

Et sinon la NS7 est un peu hors budget :??:

Qqch d'autre a proposer pour moins cher? :bravo:

- SAGA -

12
le NS7 est dans le budget mais en occase ^^

"s'enregisrer quand ton fait du vinyle" -> si ce sont de "vrais" vinyles oui il faut une carte son (y en a des biens à pas cher)
si tu mixes avec un logiciel de timecode et que tu es en "internal mixer" (donc que les faders bougent à l'écran sur le logiciel) dans ce cas là tu peux enregistrer via le logiciel.

si tu veux du neuf et que tu fais que quelques phases de scratch de temps en temps, et que tu veux un truc facile à transporter, encore une fois ;) :
VCI300mk2 + boîtier vfx1 pour les effets !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------