Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter avec du bon matos pour 1500€ (hors PC)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débuter avec du bon matos pour 1500€ (hors PC)
bonjour a tous et merci pour vos futurs réponse
voila je souhaite investir dans du matos pour faire de la MAO
voila mon profil : faire des enregistrement voix guitare electrique (peut etre plus tard avec un clavier maitre) et poser ma voix sur de la musique pré enregistrer (en reprise quoi..) style pop rock ou francais mais pas de hard rock ni de rap

sur ma carte son ais je besoin d'une sortie midi obligatoirement?
quelque materiel ont retenu mon attention est ce que mon materiel est cohérent?

commencons par le micro (si je ne fais que de la voix chanter "acappela"est ce le top?)
le shure KSM32SL (569€ chez thom..)

le cable qui va bien ( y'a til mieux?)
cable micro prosnake TPM10 9.10€ (chez thom...)


le filtre antipop et filtre derriere le micro (ce dernier est ce bien utile?
filtre antipop : tbone ms 180 (14.50 chez thom)
filtre t bone micscreen 88€ (chez thom)

la carte son externe
la MBOX (avec protools 9 vers 10) a 435€ (chez thom) ais je besoin d'avoir une sortie midi et un port firewire? auquel cas que me conseilleriez vous

et enfin le pied de micro hercule ms201 B 44€(chez thom)

j'arrive a 1450€
ais je besoin d'un controleur ou table de mixage en plus?
j'ai vue le préamp presonus studio chanel est ce utile pour avoir un meilleur son vocale?

j'ai oublier les enceinte monitoring...
krk RP5 rokit g2 ( a 145€ l'une)

le clavier maitre ce sera pour plus tard...
je possède une guitare éléctrique d'une grande marque avec un son exceptionnel...

je voudrais savoir si cela était cohérent vue que je le brancherais sur pc
derniere petite question je souhaite un minimum de latence ...
voila j'ai fais le tour.
merci encore pour vos appréciation et vos commentaire genre : "pas trop mal" me suffirai ou "wao pour débuter ca le fait'

quel autre accessoire ais je besoin (a part un ingenieur du son ...!) ?

merci encore





Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu parles de ça https://fr.audiofanzine.com/accessoire-microphone-divers/se-electronics/project-studio-reflexion-filter/ https://fr.audiofanzine.com/accessoire-microphone-divers/se-electronics/reflexion-filter-pro/ https://fr.audiofanzine.com/accessoire-microphone-divers/se-electronics/Instrument-Reflexion-Filter/
C'est fait par parer à une mauvaise acoustique de la pièce. D'après ce que j'ai lu, ça a une certaine efficacité mais à tendance à confiner la prise.
Tu peux aussi t'entourer de couverture/couette avec des portes-manteaux, ou fabriquer des panneaux absorbants. Prendre un micro cardioïde pour de éviter la reverb de la pièce

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 10:35:20 ]

12
Citation de lyric06 :
merci pour les précitsions..
alors voila je me suis demandé si il y a vait une cohérence enre la roland ua 55 quad capture et le micro shure ksm32sl parce que l'un est a 230 znviron (la roland) et le micro a 570€ donc je me demande si la roland au niveau de la qualité sera moins bon ou pas... sinon la dessus y'a pas de dsp.

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une carte son, et penchant pour la Roland Quad, je ne comprends pas trop "il n'y a pas de DSP"...? Je pensais que toute carte son digne de ce nom en possédait un (DSP)..? :oops:
Merci d'éclairer ma lanterne...
13
Le DSP sert à soulager le processeur de l'ordi en acceptant certains traitements (reverb,...)
Il n'est pas obligatoire et constitue qu'un plus.
La focusrite forte n'a pas de dsp non plus.
Offrir du dsp ne dit pas que la carte est meilleure
14
Ok, merci pour ta précision. J'en conclus (rapidement) que seules les cartes haut de gamme embarquent un DSP ?
Sinon, sans dire qu'elle sera meilleure, quelle carte, dans cette gamme de prix, embarque un DSP ; ma config MAO sera un PC « recyclé » et soulager un X2 555 serait toujours appréciable..:bravo:
Merci - @+
15
Il y a la rme babyface et la motu track16
16
Pour ce que tu veux faire (voix sur intru deja faite) tu n as pas besoin de grosse carte son a DSP, avec une carte sans DSP tu peux facilement avoir une 20aines de pistes avec des effets en insert et reverb/delai en auxiliaire , voir plus selon la puissance de ton ordi (aujourd'hui ils le sons tous largement assez), le cas échéant en gelant la piste tu alléges le processeur, j'arrive moi a 50 pistes en utilisant le fonction gel de piste avec un ordi qui a 4ans de 2ghz.
Ensuite ce n'est pas tout d'avoir un bon matos pour que ça ressorte bien comme tu le dis, si tu ne fais pas un minimum de mixage, le son global paraîtra confus et brouillon. Tu peux très bien avoir un super son avec un SCT2000 de T-bone a 280€ (tu dois connaitre , vu sur Thom..) après le résultat dépend du mixage..
il me semble que la quasi totalité des clavier maîtres aujourd'hui sortent en prise USB, la prise midi sera dispensable si tu te procure de vieux synthés dépourvus d'usb.
Si tu n'as pas les murs traité acoustiquement (mousses acoustique ou matelas selon possibilité, il sera impératif d'avoir un filtre acoustique, au risque d'avoir des prise de son micro pas très nettes (reverb de la pièce)
Voila mon avis..

FREAKENCY STUDIO

17
Une 20aines de pistes avec des effets sur un pc recyclé !!! Faut voir le pc, je ne sais pas ce que c'est qu'un "X2 555". Perso, sur mon portable avec core duo à 166ghz, ça ne le fait pas; faut geler des pistes.
Ensuite ce n'est plus la même personne qui parle, et il ne précise pas son besoin.
Entre la quad sans dsp et le motu ou la rme avec, pourquoi pas. La qualité sera aussi à la hausse.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi
18
Effectivement, j'ai pris le train en marche...et ne suis le "créateur" du sujet...:|
Merci pour vos précisions ; je pense que la quad, comme première carte son pour qques prises de guitares et "compos" sur un DAW agrémenté d'un clavier maître, fera très bien l'affaire.
Pour info, le "X2 555" est un AMD Phenom II X2 555 (2 cores, 3.2Ghz) socket AM3.