Sujet de la discussionPosté le 07/05/2013 à 23:54:41Pack home studio
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce forum alors j'ai le trac du premier post
Voilà j'ai 21 ans je commence à m'intéresser de plus en plus à l'écriture de textes de rap, et donc j'aimerais commencer à m'enregistrer avec une bonne qualité, je veux faire quelque chose de propre.
Pour mes instrumentales je les créé avec GarageBand sur mon MacBook, et je compte m'enregistrer là dessus concernant ma voix.
Il me faut donc du matos, j'ai pas un budget super élevé (je suis étudiant), on va dire entre 100 et 300 euros max, mais j'aimerais vos conseils là-dessus :
- Je pensais prendre un micro studio, un pied, un filtre anti-pop et un filtre en mousse anti-relfexion à l'arrière du micro, est-ce que c'est bien tout ça ?
- Qu'est ce qui est le plus utile dans tout ça? Est-ce que le filtre anti réflexion marche vraiment bien? (car en m'enregistrement juste comme ça avec mon mac ça fait un écho de ouf c'est dégueulasse) Est-ce possible d'avoir un résultat propre dans une pièce normale ?
- J'ai donc pensé à un pack de ce style, qu'est ce que vous en pensez : https://www.woodbrass.com/pack-home-studio-micro-%2B-accessoires-se-electronics-bundle-micro-x1-+-suspension-+-filtre-anti-pop-p145247.html
Si vous avez des conseils, sur n'importe quoi d'autre, hésitez pas
En espérant avoir un max de réponses pour m'aider à me lancer
Merci beaucoup !
Pour le micro, une valeur sure (souvent conseillé ici) dans ces tarifs est l'Audio Technica AT2020, livré sans accessoires. A voir plus tard pour le filtre anti-pop, et la suspension qui isole le micro de son pied et donc des bruits de chocs.
Pour le pied de micro, ça ira pour ce que tu as choisi, au pire tu mettras du scotch Mais ce n'est pas bien important, tant que le micro ne descend pas d'un coup lorsque tu es en train de t’enregistrer.
Pour le casque, lorsque l'on fait une prise de voix, il est important que la musique sur laquelle tu vas chanter et le retour de ta voix ne filtrent pas trop à l'extérieur. Sinon, ça retourne vers le micro, ce que l'on appelle la "repisse". On utilise donc de préférence un casque fermé, qui laisse passer très peu de son. Ici, tu as quelques références de casques de ce type dans les 150€ : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html C'est un budget supplémentaire à prévoir dans l'avenir. Si tes écouteurs sont de type intra-auriculaires, tu peux toujours ajouter un casque anti-bruit de chantier par dessus.