Quel materiel pour debuter avec la drum and bass?
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 552 vues
- 1 follower

tartif
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2004 à 02:00:59Quel materiel pour debuter avec la drum and bass?
Salut a tous
J'arrive sur le site et c plutot formidable pour les passionnés de musik
si qq'un prend patience de me lire, c cool, j'espere que je vais pas etre relou, j'ai qq questions a poser, sans doute deja posé mais apres 2h passé sur le forum , g pri peur tellement ya de possiblité et de termes!!!
je connaissais reason mais pas cubase, koitesse ? la difference entre les deux?
j'aime la d&b en passant par la tek-hardtek, et voudrait me familiariser avec les instruments, j'avais l'intention d'investir dans une mc 505, j'ai l'impression que ça roule pas trop avec la d&b, je voulais la faire marcher avec reason mais j'ai fait connaissance avec plein dotre chose ce soir.
sampleur, sequenceur, clavier...
donc ma question: pouvez vous me dire une association de matos toute simple pour debuter, plutot basé sur la d&b, si la 505 est compatible et avec koi?
avec mes remerciements
tchus
J'arrive sur le site et c plutot formidable pour les passionnés de musik

si qq'un prend patience de me lire, c cool, j'espere que je vais pas etre relou, j'ai qq questions a poser, sans doute deja posé mais apres 2h passé sur le forum , g pri peur tellement ya de possiblité et de termes!!!

je connaissais reason mais pas cubase, koitesse ? la difference entre les deux?
j'aime la d&b en passant par la tek-hardtek, et voudrait me familiariser avec les instruments, j'avais l'intention d'investir dans une mc 505, j'ai l'impression que ça roule pas trop avec la d&b, je voulais la faire marcher avec reason mais j'ai fait connaissance avec plein dotre chose ce soir.
sampleur, sequenceur, clavier...
donc ma question: pouvez vous me dire une association de matos toute simple pour debuter, plutot basé sur la d&b, si la 505 est compatible et avec koi?
avec mes remerciements
tchus
- 1
- 2

CatWired
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/04/2004 à 20:30:32
Au fait c quoi ton budget pour cette config bien cool ?
0
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

tartif
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/04/2004 à 22:10:13
Je pourrais aller juska 450 euros pour le moment, c pour ça, la 505 d'occas dans ce prix et un ptit rajout pour debuter me paraissait convenable, je me trompe?
0

Anonyme
521397

13 Posté le 12/04/2004 à 09:37:28
Prends ton temps, apprends sur reason, ealue deja les possibilités, quand des besoins se feront sentir, il sera temps d'y repondre, mais il faut d'abord que tu ressentes certains besoins precis avant de te lancer. donc bosse reason, si tu veux faire du live, investis dans une surface de controle correcte, et tu auras deja largement de quoi faire (sampler, synthé, drumbox, tout dans reason)
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/04/2004 à 12:30:37
Je pense que reason c clairement un bon choix je suis assez d'accord
c un outil tres puissant
pour en arriver à ses limites faut qd même pas mal pousser je crois
c un outil tres puissant
pour en arriver à ses limites faut qd même pas mal pousser je crois
0

Anonyme
521397

15 Posté le 12/04/2004 à 12:43:53
On y arrive tot ou tard, c'est quand meme pas hyper complet, mais un debutant a largement de quoi ce faire plaisir, et surtout apprendre. et quand tu sens une limite, tu sais exactement de quoi il s'agit, et tu alors repondre a ce besoin en connaissance de cause.
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/04/2004 à 16:18:26
Ya tjs les banques de sons qui peuvent permettre d'améliorer un peu la palette
0

Anonyme
521397

17 Posté le 12/04/2004 à 16:31:41
Mouais, mais c'est pas ce que je voulais dire. le soft lui meme a des limitations, je vais pas mettre les doigts dessus, situ bosses avec, continue, au fur et a mesure, tu verras que parfois t'auras besoin d'autre chose, et l'architecture fermée de reason pourra pas te le fournir0 mais avant t'as de la marge 

0

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 12/04/2004 à 16:40:29
Moi j aurais bien vu une chtite SP505 non? parait que c pas mal. En tout cas je pense que le sampleur est une bonne idée...
Hors sujet : sinon comme on parle DNB j aimerais bcp que vous me dites ce que vous pensez de cette track la:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C57445%2Cidsearch%2C870346%2Cpage%2C10000.html
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/04/2004 à 16:42:11
Je bosse même ^pas dessus lol
par contre g un pote qui é dessus et je trouve que ce qu'il fé é pas mal abouti nivo son

par contre g un pote qui é dessus et je trouve que ce qu'il fé é pas mal abouti nivo son

0

Anonyme
521397

20 Posté le 12/04/2004 à 17:36:11
Rb, le petit sampleur c'est une bonne idée, mais avec les sampleurs de reason, on peut se debrouiller tranquillement en live, je l'ai deja vu faire, en plus, c'ets la possibilité de router tout ça a travers les effets....
si vous n'avez pas peur de bidouiller, je vous conseillerez bien buzzmachines (je compte sous peu faire du live avec ;) ), mais opour un debutant ou qqun qui n'a jamais mis les pattes dans un tracker, c'est pas gagné.
si vous n'avez pas peur de bidouiller, je vous conseillerez bien buzzmachines (je compte sous peu faire du live avec ;) ), mais opour un debutant ou qqun qui n'a jamais mis les pattes dans un tracker, c'est pas gagné.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2