Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Pour ne plus écrire comme un "idiot""

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 699 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Pour ne plus écrire comme un "idiot""

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Pour ne plus écrire comme un "idiot""

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11

Heureusement que je ne hurle pas à chaque message truffé d'erreurs... Mais parfois, on ne comprend même pas ce qui est dit.

Et pour ce qui est de mon exemple : "vend tel truc", c'est quand même dingue ! Comme si tout le monde se ralliait à la faute d'orthographe commise par deux ou trois types...

12
ah les problèmes d'élocution, ou de compréhension, c'est autre chose. mais "sa" va souvent de "père" avec un problème d'orthographe je te l'accord ;)

Si tu parles plus du "m'enfoutisme", du "freestyler" de la syntaxe et de la ponctuation alors je te rejoins. Même en faisant des fautes on peut prendre le temps de bien articuler sa prose, de faire des petits paragraphes en pensant au "confort" des lecteurs, etc.

C'est p-e plus une question de respect et donc d'éducation que d'instruction. Et certainement des lacunes en empathie ;)
13

je plussoie.

14
merci bocou pour se tuto ki ma bien aider

d'ailleure pourié vou en fér 1 svp avec les terminéson en "é" ?

.......pas trop pas trop !!!

15
Gné ?
16

pour les terminaisons en "é" ou "er" : remplace le verbe qui te pose question par le verbe vendre :

 

j'ai vendu : donc j'ai ache, passé composé.

à vendre : à acheter, c'est de l'infinitif.

 

17
Arf... J'étais tout émoustillé (j'exagère un peu) en lisant le titre "Pour ne plus écrire comme un idiot". Je me suis même dit que c'était une excellente idée de tuto. Je clique sur le lien et... Plouf ! C'est court, bâclé, carrément vide. Je suis vraiment resté sur ma fin. Grosse déception. Tu devrais renommer ton tuto "J'apprends à écrire ça et sa" puisque c'est la seule chose qu'il raconte.

C'est dommage, il y avait de quoi s'amuser tout en écrivant des trucs utiles pour la communauté et même pour ses modérateurs. Au lieu de "ça" : Plouf !
18
C'est clur, tous sa pour sa icon_facepalm.gif

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud