Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST sur ableton live 8

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST sur ableton live 8
Bonjours, donc voilà j'ai un petit soucis je m'explique :
j'ai téléchargé des VST que j'ai ensuite décompressés et mis dans un dossiers sur mon bureau que j'ai nommé VST tout simplement.

Le problème cest que dans le navigateur d'ableton j'arrive à trouver mes dossiers vst mais dedans il n'y a rien (pas de .dll ou de .dat). Alors que quand je sors d'ableton et que je vais les ouvrir direct sur mon bureau je trouve les 2 fichiers .dll et .dat... .

Donc je ne comprend pas trop j'ai essayé avec plusieurs vst toujours le même problème^^
Merci de votre aide bonne aprem tout le monde :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah yes merci de m'aider ca fais plaisir serieux!

J'suis sur PC en 32bits je penses vue que ce n'est pas un ordi de fou (comment peut on verifier stp?) et oui debutant sur Ableton également mec
12
Help please un pote qui utilise également des vst sur live8 n'a pas su résoudre le problème :s
13
Si ton windows est 32 bits alors ton ableton live doit etre en version 32 bits aussi.
Si tu essaies de lui intégrer des vst 64 bits tu auras ce que tu as en ce moment : rien de visible.
Il faut installer la version 32 bits de la dll du plugin dans ton dossier vst.
Après avoir vérifié ceci, dis nous si le problème persiste (dans ce cas il faudra voir précisément de quel plugin il s'agit)
14
Ok man la je te suit :) ou c'est que je peux verifier si mon ordi tourne en 32 ou 64 bits stp et pareil pour les vst que je telecharge merci :bravo:
15
C'est difficile à savoir mais il se peut que ce soit l'inverse aussi.
Le probleme d'Ableton c'est qu'il ne prend pas en charge les autres formats nativement.
Il existe des logiciels comme JBridge qui permettent de rendre les vst compatibles.

Pour répondre à ta question : la plupart des setup de vst récents propose la version 32 bits et 64 bits en même temps lors de l'installation.
Par exemple, moi comme je suis sur un ableton 32 bits, j'installe la version 32 bits du vst dans mon dossier vst (celui qu'ableton connait) et la version 64 bits dans program files (proposition par défaut la plupart du temps).
Si ce n'est pas le cas il faut que tu fasses attention à télécharger des vst en 32 bits ou 64 bits selon la version de ton ableton live.
Pour info Live n'existait pas en version 64 bits avant la version 8.4
16
Je viens de vérifier cest la version 32 bits que j'ai (8.1.2 --> d'ailleur quand je fais des mise a jours j'ai toujours la même version qui reviens ..).

Bref donc normalement si j'installe un VST en 32 bits ca devrais fonctionner ; depuis 1h j'en cherche en 32 j'en trouve pas icon_facepalm.gif
17
hophophop dsl de remonter le sujet mais j'ai un soucis de nouveaux ^^
mes vst fonctionnaient je l'est trouvais dans le navagateur d'ableton mais la du jours au lendemain plus rien j'ouvre les dossiers vst ok mais impossible de voir les fichiers dll. pourtant je n'est pas touché a ma source plugin n'y rien .. j'ai tout recommencé de A à Z et rien a faire ableton ne veut rien savoir icon_facepalm.gif

Help me por favor !! :bravo: