réactions au dossier [Bien débuter] 12 plug-ins pour ne pas sonner comme tout le monde
- 42 réponses
- 24 participants
- 11 874 vues
- 34 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2013 à 14:09:10[Bien débuter] 12 plug-ins pour ne pas sonner comme tout le monde
Si un bon nombre de développeurs de plug-ins est obsédé par l’émulation de tel compresseur ou tel EQ vintage, il en est d’autres qui, au contraire, sont en quête d’originalité. Petite revue en détail de plug-ins d’effets susceptibles de vous ouvrir de nouveaux horizons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 22/05/2013 à 19:55:29
Ah j'ai bien fait de déterrer cet OVNI logiciel...
Déjà l'interface ressemble aux méandres du cerveau, signe qu'on va se prendre la tête dessus.
C'est à la fois un instrument et un effet en fait. Il décompose le signal audio qu'on lui soumet pour alimenter les oscillateurs et les composantes du timbre et du pitch, tous modulables d'une manière hallucinante. Je ne sais pas si c'est le futur mais disons que c'est un concentré d'expérimentation qui n'en finit jamais de surprendre.
Malheureusement il n'est plus disponible officiellement chez Antares.
Si quelqu'un sait où on peut encore se procurer une version officielle, svp faites circuler.
Déjà l'interface ressemble aux méandres du cerveau, signe qu'on va se prendre la tête dessus.
C'est à la fois un instrument et un effet en fait. Il décompose le signal audio qu'on lui soumet pour alimenter les oscillateurs et les composantes du timbre et du pitch, tous modulables d'une manière hallucinante. Je ne sais pas si c'est le futur mais disons que c'est un concentré d'expérimentation qui n'en finit jamais de surprendre.
Malheureusement il n'est plus disponible officiellement chez Antares.
Si quelqu'un sait où on peut encore se procurer une version officielle, svp faites circuler.
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 22/05/2013 à 20:53:07
Hé j'en ai d'autres des vieux trucs bizarres.
Arcdev Cyclotron :
Arcdev Echotank : je trouve pas d'image de l'ancien arf !!
Bref, Arcdev noise industries, des petits plugins d'effet gratuits et très originaux.
Le cyclotron déstructure le signal complètement.
Echotank est un tape delay qui peut faire du feedback à l'infini. Parfois quand on arrête le séquenceur il continue tout seul...
Ils en ont fait d'autres et ils sont très légers. J'adore.
Arcdev Cyclotron :
Arcdev Echotank : je trouve pas d'image de l'ancien arf !!
Bref, Arcdev noise industries, des petits plugins d'effet gratuits et très originaux.
Le cyclotron déstructure le signal complètement.
Echotank est un tape delay qui peut faire du feedback à l'infini. Parfois quand on arrête le séquenceur il continue tout seul...
Ils en ont fait d'autres et ils sont très légers. J'adore.
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 22/05/2013 à 23:46:14
le sausage a l'air énorme !
tu l'as ?
ça donne quoi sur une prise d'ampli basse ou un drum buss par exemple ?
tu l'as ?
ça donne quoi sur une prise d'ampli basse ou un drum buss par exemple ?
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/05/2013 à 01:35:41
Parfois quand on arrête le séquenceur il continue tout seul...
(-; Be Funky ;-)
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 23/05/2013 à 01:40:39
Le plug qui permet d'insérer des plug dans le plug, en gros le plug qui permet de rendre multibande tous les plugs dans le plug du plug...
et de faire de l'oversampling avec des plugs qui ne le permettent normalement pas.
et de faire de l'oversampling avec des plugs qui ne le permettent normalement pas.
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 01:43:19 ]
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/05/2013 à 01:48:34
Citation :
et toujours dans mon samplitude 11 (plus sofistiqué).Sinon, il y a(vait ?) dans Magix Studio un filtre FFT
mais will zégal qui ne trouve pas un banal ftt sur le net ??? tal filter ou bug pass
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
75341
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/05/2013 à 02:31:19
J'ai. Je voulais parler d'un filtre en peigne.
Hohman : merci pour DDMF Metaplugin. Je vais m'empresser de l'essayer, mais ça a tout l'air d'un truc que je cherche depuis longtemps.
Hohman : merci pour DDMF Metaplugin. Je vais m'empresser de l'essayer, mais ça a tout l'air d'un truc que je cherche depuis longtemps.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 23/05/2013 à 02:47:17
Je te garantie pas la stabilité à toutes épreuves avec le ddmf.
Pour faire quoi?
On peut déjà bien s'amuser avec le Fxpansion Etch
https://www.fxpansion.com/index.php?page=172
Citation :
J'ai. Je voulais parler d'un filtre en peigne.
Pour faire quoi?
On peut déjà bien s'amuser avec le Fxpansion Etch
https://www.fxpansion.com/index.php?page=172
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 03:49:16 ]
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 24/05/2013 à 08:37:55
Pour info. il ya un plug MaxForLive (donc gratos) qui permet de faire comme l'Antares Kantos :
http://little-scale.blogspot.com.es/2012/04/max-for-live-instrument-samplerider.html
http://little-scale.blogspot.com.es/2012/04/max-for-live-instrument-samplerider.html
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 25/05/2013 à 23:48:00
Citation :
Pour info. il ya un plug MaxForLive (donc gratos) qui permet de faire comme l'Antares Kantos
Cooool !! Je ne peux pas faire de comparaison pour l'instant mais de toute façon j'ai laissé tombé le kantos depuis un moment (je perds trop de temps à le comprendre) et Max For Live c'est l'avenir aussi.
- < Liste des sujets
- Charte