caisson de basse amplifié avec 2 sortie filtées ou pas pour couplé avec 2 enceintes amplifiées
- 19 réponses
- 3 participants
- 1 880 vues
- 3 followers
macflydu14
je possède 2 acute 12amp de chez audiophony et je voudrais leur ajouter 1 caisson de basse
je me demandé donc si il me faudrais 1 caisson de basse amplifié avec sortie filtré pour filtré les acute 12amp ou 1 caisson de basse amplifié sans sortie filtré
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 19:31:25 ]
- 1
- 2
macflydu14
c'est sa?
(Stefan Zweig)
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
macflydu14
j'ai 1 enceinte qui fonctionne plus fort que l'autre
sur l'enceinte qui fonctionne moins fort j'entend beaucoup de souffle et peu les aigu.
Par contre dans l'autre enceinte on entend bien les aigu et je n'est presque pas de souffle.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 22:40:29 ]
Selecta Biss@
Deux choix:
A:
Le probléme passe sur l'autre enceinte; dans ce cas vérifie tes câbles, si c'est pas les câbles vérifie la table, si c'est pas la table etc...
B:
Le probléme persiste, donc c'est interne à l'enceinte, dans ce cas inverse les tweeter et tu sera fixé.
macflydu14
oui j'ai fait les mêmes réglage sur mes enceintes et le probleme ne vient pas des câbles je les ai acheté neuf y a pas si longtemp ce sont des câbles audiophony rca mâle qui parte de ma table et qui se finise en xlr mâle que je met au cul des enceintes (je c'est que le problème vient pas des câbles car je les ai inverser et c'est toujour l'aigu la même enceinte qui "merde")
et quand tu dit inverse le tweeter c à dire que je démonte le pavillon d'aigu et j'inverse les fils de connection?
(Stefan Zweig)
Selecta Biss@
Si le probléme change d'enceinte, c'est le tweeter, si le probléme reste dans la même enceinte, faut chercher du coté du filtre ou de l'ampli (suivant si c'est de la bi-amp ou du filtrage passif).
macflydu14
car je n'ai pas tellement envie de faire des frais dedans
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 19:05:29 ]
Selecta Biss@
Aucun risque, pour l'enceinte, et encore moins pour la table.
macflydu14
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 13:44:43 ]
Selecta Biss@
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2