Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2013 à 00:27:21cubase, protools, ableton... ?
Bonjour à tous,
Je souhaite par passion me mettre sérieusement à la MAO et je voudrais savoir quel logiciel est le plus adapté à ce que je veux faire : m'initier puis me perfectionner dans la composition de morceaux en instrumental (guitare, violon, etc.)
J'aimerais aussi savoir quel matériel est nécessaire pour faire cela (est-ce qu'un ordinateur + un logiciel + un clavier maitre + une carte son adaptée sont suffisants) ?
Vous m'avez pisser de rire, vous avez pisser mari, vous avez pisser le enfants, moi même, c'est simple quand je vous vois , je pisse , je pisse, je pisse!!!!
Geronimo, pour te répondre, non je ne joue pas d'instrument, je pense m'orienter vers l'utilisation de vst instruments...
Donc pour résumer, je souhaite composer des morceaux sans enregistrer ni voix ni instruments par micro, seulement pouvoir trouver un logiciel avec le matos nécessaire pour créer mes musiques avec VSTi et me faire plaisir.
Tout conseil serait le bienvenu...
Merci encore les gars...
Pepiman
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 17/07/2013 à 22:29:40
Télécharge et essaye toutes les démos que tu peux trouver, Live, Reason, FLStudio, etc.
Choisis celui qui te parle le plus avec lequel tu te sens à l'aise, ensuite tu n'as plus qu'à aller à la pêche aux tutos et ouvrir le manuel.
Tu n'as pas besoin de conseils mais de pratiques, bon courage
0
Pepiman
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 18/07/2013 à 00:22:24
Merci pour ta réponse...
En ce qui concerne le logiciel lui-même, je ne suis pas trop inquiet, j'ai un peu bidouillé Cubase et fruityloops il y a quelques années pour faire mes montages audio (je suis chorégraphe/metteur-en-scène), même si c'était du basique (découpage, quelques effets, etc.)... maintenant j'aimerais vraiment m'y remettre et pousser le bouchon un peu + loin, composer mes propres musiques, dans des sonorités plutôt instrumentales (violons, contrebasse, piano, etc.)
A+...
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 18/07/2013 à 00:52:42
Vu le style de musique on va dire que FL n'est peut être le plus approprié dans ce cas même si on peut tout faire avec.
Cubase certes mais aussi Logic, Studio one ou encore si tu veux pas dépenser trop Reaper serait intéressant, à voir si l'interface ne te rebute pas ou sinon tu chopes une interface personnalisée traduite en fr, on la trouve sur le forum de cockos ou sur af dans le forum dédié à Reaper.