Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2013 à 22:26:05Souffle dans les enceintes
Bonjour à tous,
J'ai une installation basique Fireface UC + Imac + pair d'enceinte Rokit 5 + Motif. J'ai du déménagé pour cause de travaux il y a à peu prêt un an et je viens juste d’emménager dans mon nouvel appartement. 1 ans sans musique que le temps fut long mais à ma grande surprise au moment de rebrancher mon installation un souffle très désagréable apparait sur mes enceintes. Pour préciser quand j'allume mon installation hors ordinateur le souffle et normal par contre dés que l'ordinateur est allumé un souffle anormal apparait. Pour vous donner une idée quand je vais scroller avec la souris le grésillement / souffle se fait plus fort. Je n'avais pas souvenir d'une telle chose auparavant avez vous une idée du pb ?
Pour information, j'ai essayé de changer de câble cela n'a rien changé idem pour la prise (l'installation électrique est neuve).
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 22:26:49 ]
Tu ne la supprime pas complètement, c'est juste qu'il y a une boucle et que tu débranches un côté de la boucle en faisant ça.
Cependant, c'est une solution très discutée, et je ne me permettrais pas de dire que c'est sans risques.
Maintenant que tu as identifié la source de ton problème, à toi de voir comment améliorer ton installation. Il y a plein d'articles sur le sujet >>> Google
Perso, je prends le "risque", cela fait plusieurs années que mon ordi est branché ainsi et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Perso, j'ai une alim qui n'a plus de prise de terre ^^ c'est une kensington, donc pas réputé pour être pourrie, à mon avis ça risque pas des masses à moins de prendre la foudre
Après, si ton alim est un peu vieille, les normes européennes sont passées par là, et les normes tendent vers le risque zéro... "Normalement", tout appareil "à risque" est raccordé à la terre. Mais la norme des fois n'est pas applicable... ou juste casse-bonbons