Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jouer du synthé en groupe

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer du synthé en groupe
Bonjour, jusqu'à maintenant j'utilisais mon vieil arrangeur Medeli mc 110 pour jouer du synthé a la maison avec pas mal de vst, mais récemment j'ai eu une proposition de peut être joué avec un groupe donc je revois un peu mon rig.
En gros je ne sais pas si j’investis dans un synthé juste pour le live (j’hésite entre le kross 88 ou le privia pro px5S) ou alors un clavier maitre comme le Roland a 88 avec un pc portable.
voila ce qui me travaille, les synthé comme le Krog ou le Casio sont simple et efficace tu Switch on et tu joues, par contre le pc avec le clavier maitre ça me parait un peu compliqué a mettre en place entre le daw, choisir les sons entre les vst ect, leurs avantage par contre c'est que la qualité des vst est bien mieux que les synthé hardware a ce que en disent certains musiciens et je trouve plus facile d'acheter un nouveau vst que d'investir dans différents synthé.
S’il y a des claviéristes expérimenté qui peuvent me guider un peu merci.
Je suis sur que cette question a du être posé mais je n’arrive vraiment pas a me décidé et je ne trouve pas ce qui me correspond alors désoler de la répétition.
merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
eh bien je te souhaite de trouver facilement le synthe que tu recherche et bonne continuation/repetition pour tes concerts :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

12
Salut Yanis !

Comme promis, je donne des nouvelles de ma config à base de synthétiseurs virtuels pour la scène.

J'ai fait une concert pour la fête de la musique avec, et ça s'est plutôt bien passé. Pas trop de surprises, sauf une inversion de la pédale de sustain pendant un morceau (j'ai été obligé de la laisser enfoncée tout le morceau pour ne pas que les notes soit maintenues). Par contre, je n'ai pas réussi à faire de bons niveaux, l'ingé son m'a dit avoir lutter pour corriger mon volume :|

Sinon, c'était amusant de faire marcher tout ça :bravo:

image.php
13
ah la chance de faire parti de la fête de la musique :D, je suis sur qu'il y'avait une magnifique ambiance, merci de partagé ça :).
je pense que si le setup est bien préparé, les synthé virtuel peuvent être vraiment efficace.
Je ne sais pas si ta pédale de sustain est comme la mienne (une proel) elle possède un switch pour lui changer de polarité comme ça pas besoins de touché aux configuration du synthé en tout cas, bravo pour avoir pu joué tout un morceau avec la pédale enfoncé ;).
le problème avec les niveaux se produit asses souvent quand on a différents pâtches qui ont des puissances différente, quand on joue seul on remarque pas vraiment mais une fois que ça passe par la console de mix etc ça peut radicalement changer, au moins ça ta permis de concurrencé le duo bateur grattteur :p.
Encore merci pour ton partage et keep up the good music ;)