Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'appelle ce sample ? Ou comment est faite cette sonorité ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment s'appelle ce sample ? Ou comment est faite cette sonorité ?
Bonsoir à tous,

je cherche le nom du sample qui apparait à partir de 0:31


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas un sample, juste un synthe. Tout n'est pas sample en musique !
12

sur ta 1ere vidéo c'est un stab, bref un synthé à 0'31

pas dess violons  icon_lol.gif

13
merci tous les deux !

en effet cloudbreak ta remarque m'a fait réalisé que j'utilise le mot sample un peu de travers.

Je savais que c'était un synthé ; en fait, ce que je voulais dire par "sample" c'est que quand je fais du son avec un synthé j'utilise, pour l'instant, uniquement le sampler NNXT de reason. Donc je recherchais simplement le sample que je pourrais utilisé et qui se rapprocherait le plus de la sonorité en question.
14
Tout n'est pas forcement approximable via un sampleur. Pour ce genre de sonorites tu aurais interet a te plonger dans un synthe, surtout qu'il existe quantites de tutos sur youtube pour recreer ce genre de sonorites :


[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 11:21:17 ]

15
ça marche je vais fouiller youtube pour me trouver des tutos biens, si quelqu'un en a en français sous la main se serait parfait !
16
Salut tout le monde

comment s'appelle le synthé à partir de 3:27 environ ?

17
Il s'appelle que c'est un son de synthé normal sur lequel on a appliqué un arppegiator (moyennement intéressant d'ailleurs).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18

bé ça s'appelle… un synthé !  mrgreen  on pourrait le qualifier de  bass/lead/pluck bref un son de synthé court et un peu percussif

ça à l'air d'être une onde 'saw' , ce son s'obtient avec un réglage adéquat du VCA et VCF (attack à 0 et decay,sustain, release avec des valeurs courtes, à doser à l'oreille)

19

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 00:21:26 ]

20
Une basse de TB-303? :noidea: