Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos en main, assemblage?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos en main, assemblage?
Salut Amis zicos

Je suis Nicolas 21 ans et bassiste, je compose un peu et j'aimerai enregister un peu.

Matos a disposition : PC portable i5, 8gb de ram.
carte son externe yamaha audiogram3
1 basse
1 guitare
1 micro
1 Boss RC 30 ( loop )
1 chaine hifi + enceinte sympa.
1 casque correct.
Et quelques pédale d'effet

J'ai également récupéré un CD cubase AI5, j'essaye de l'installer en ce moment.

J'aimerai donc essayer d'enregistrer quelques trucs, avec une qualité correct.

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 20:05:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est quoi le top niveau latence ?

Parce que je suis en train de voir pour m'acheter ce qu'il faut pour faire du cablage.
32
Si tu as un câble entièrement rca ( des deux extrémités ) alors je te conseille vivement une connexion rca. D'autant plus que les entrés de ta chaine-hifi le sont aussi, donc autant utiliser du rca. Pour les sorties jakcs c'est utile que si tu te branches sur une console de mixage ou des moniteurs de proximité. Donc, tu peux te brancher sur le "stereo out" rca ;)
33
J'ai pre ampli a lampes penses que je peux l'utiliser pour améliorer la qualité de la prise son ou pas?
34
Citation :
C'est quoi le top niveau latence ?

Tout dépend de ce que tu fais en fait. En principe si tu comptes enregistrer depuis une source externe, tu peux régler la taille des buffers entre 1024 et 512 ( préfere 1024 si ça craque pendant l'enregistrement ). Si par contre tu joues avec un vst instrument depuis un clavier midi, dans ce cas un minimum de 512 est nécessaire.
35
Citation :
J'ai pre ampli a lampes penses que je peux l'utiliser pour améliorer la qualité de la prise son ou pas?

Certains disent que ça apporte une légère "chaleur" au son. Maintenant je ne sais pas si en pratique c'est la cas. Puis faut voir aussi pour quel instrument tu comptes l'utiliser. Si c'est pour une guitare ou une basse, oui pourquoi pas. Je pense que ça amplifie le signal de tes instrus, du moment que ça tape pas dans le rouge :mdr:
36
Super merci a toi !
37
you are welcome ;)
38
il existe aussi des cables jack/rca
sinon pour le préamp vu que tu l'as déjà qu'est ce qui t'empeche d'enregistrer sans puis avec et de comparer? on va pas le faire à ta place quand même...

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 16:34:34 ]

39
Merci Kira de ton commentaire Ô très utile.
40
Citation :
on va pas le faire à ta place quand même

... ben oui mais cette section du forum s'appelle "bien débuter" donc, le but c'est de se poser des questions quant à savoir comment faire tel ou tel chose, et puis bah... de recevoir les conseils de la part de ceux qui peuvent l'éclairer. Et puis j'imagine que nik45 est suffisamment intelligent pour comprendre de lui-même qu'il peut faire des essais de toutes les manières possible jusqu'à obtenir ce qu'il cherche. ;)