Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traitement acoustique pièce avec plafond haut

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 173 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique pièce avec plafond haut
Salut à tous, voilà depuis plus d'un an maintenant que je m'intéresse à l'acoustique en Home studio, j'ai appris beaucoup via AF et la construction des nombreux studio comme celui de docks, offenbach... Je déménage le mois prochain et la pièce ou j'installerai mon Home studio a un plafond vachement haut j'ai pas encore les mesures exacte mais environ 3,50 /4 mètres, donc maintenant je me demande comment traiter cette pièce correctement, quelles règles appliquer pour avoir une bonne acoustique pour pouvoir mixer correctement avec une tel hauteur de plafond... Merci d'avance pour vos précieux conseilles ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
@roland le lattis en bois tu laisse des espaces entre les lames pour laisser visible de l'absorbant ou faut serrer?
12
Tu fais comme tu veux : les deux sont possibles. chez nous nous ne l'avons pas fait (sur conseil de l'acousticien) mais j'ai déjà vu le système des lattes espacées (dans notre cabine de prise de son par exeple). Donc c'est au cas par cas. Mais le fait d'incliner le plafond c'est avantageux car tu supprimes deux parois parallèles.
13
Ok je pense je vais serrer alors et rajouter des absorbeurs ou diffuseur surr le lambris si besoin, l'inclinaison combien de %? Ta combien au plus bas et combien au plus haut?