Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ses vinyls sur l'ordinateur : problème de souffle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ses vinyls sur l'ordinateur : problème de souffle
Salut à tous !

Je suis un petit nouveau ici, alors si je m'y prends de travers n'hésitez-pas à me le signaler gentiment ;)

Je suis DJ, et pour plus de praticité et de portabilité j'ai décidé d'enregistrer mes vinyls sur l'ordi.
Comme ça je peux autant jouer mes "only digital" et mes disques sans perdre une plombe à chercher où j'ai bien pu ranger ce disque (et ne pas me déplacer avec 40kg de vinyls).

Sauf que j'ai jamais fait ça auparavant et les informations que je trouve sont plutôt floues, du coup j'ai un problème vraiment embêtant : du souffle !

Voici ma configuration :
- platines : Technics SL-1210 MK2
- cellules : Ortofon Elektro / Shure White Label
- mixette : Numark DXM06
- câbles RCA to mini-Jack (classiques, ceux qu'on trouve partout) direct sur le MacBook (un blanc de 2007)
- j'ai testé avec QuickTime pour finalement utiliser Audacity

Petites précisions :
- l'intensité du souffle est variable selon le disque, mais toujours présent
- je dois vraiment beaucoup réduire les gains sur ma table car le niveau d'entrée est beaucoup trop fort sur le Mac (même réglé au minimum)
- le son sonne un poil métallique, comme si on avait trop de médiums et que toutes les fréquences n'étaient pas représentées (j'enregistre pourtant en 88200Hz en .wav)
- le son est beaucoup plus propre sur les enceintes (KRK RP-6) bien qu'un peu de souffle soit présent quand on joue fort
- j'ai essayé de corriger avec l'effet "correcteur de bruit" mais c'est crassou

Alors je vois qu'on recommande d'utiliser une carte son externe par ici, qu'on dit le contraire par là. Que ça viendrait des câbles, ou de la table...

Bref, comment résoudre ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va les chevilles ? :-D
Mais sinon, des conseils pour la carte ?
12
Salut,

Je l'ai déjà fait avec mon ancienne carte son (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/esi/U46DJ/).
Ca marchait nickel, pas un souffle, rien.