Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment crée son groupe ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment crée son groupe ?
Bonjour

Vous rencontrez où vos musiciens vous les chanteurs ?

Comment on crée son orchestre ?

Rien de mieux que la musique avec ses musiciens :D:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Va apprendre à jouer de la guitare dans une école de musique, dans un magasin de zic, quelque part où tu pourras rencontrer d'autres zicos. Mais n'apprends pas tout seul avec un livre ou Internet.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Beatless Je ne savais pas que l'on pouvait apprendre à jouer dans un magasin, il doit y'avoir des vendeurs cool, merci du conseil :bravo:
Et pourquoi ne pas apprendre seul ? ( même si l'idée d'école de musique n'est pas à reniée )

D'ailleurs comment intégrer la fameuse école de musique ?

Je suis prêt à tout pour apprendre, seul ou avec prof n'importe, après si il faut apprendre seul pas de souci, je travaillerais à fond même seul.
13

Citation :

il doit y'avoir des vendeurs cool

Yep, des fois les vendeurs sont aussi musiciens. mrgreen  Et parfois ils donnent des cours (payants).

Citation :

Et pourquoi ne pas apprendre seul ?

Parce que tu prendras des mauvais gestes ou mauvaises habitudes difficiles à corriger par la suite. Et avoir quelqu'un à coté de toi qui te reprends pour t'améliorer il n'y a que ça de vrai pour progresser. Les petites astuces et autres conseils, tu ne les auras pas sur le Net.

Es-tu sûr de vouloir jouer en groupe? Tu ne serais pas agoraphobe par hasard? 

14
ça y'est maintenant j'ai peur d'apprendre de mauvais geste sur le net :-D, mais je suis reconnaissant envers toi de m'avoir averti car c'est vrai que si je prends l'habitude de faire de mauvais geste dure sera la suite...

Je vais déménager d'ici septembre voir octobre, du coup c'est foutu pour pouvoir attaquer l'année avec un groupe ( je me vois mal arriver en octobre alors qu'ils auront déjà attaquer les premiers cours... )

Du coup je pense attendre d'avoir déménager et ensuite prendre des cours individuel.

Qu'en pense-tu des cours individuel ?

Ps : Non je ne suis pas agoraphobe, je disais '' et pourquoi ne pas apprendre seul ?'' dans le sens où je suis autodidacte pour beaucoup de choses, ce qui fait que je me questionnais pour en savoir plus sur ta vision des choses tout simplement.
15
C'est jamais foutu pour intégrer un groupe. Le seul frein sera ton niveau initial. Ça ne sert à rien de rameuter du monde tant que tu ne sais pas un minimum jouer au tempo.

Quant à être autodidacte, rien ne t'empêche de chercher et travailler des trucs de ton côté, en plus de ce que t'apprend un prof. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
J-master C'est clair que si j'intègre un groupe maintenant ça ne va pas le faire :bravo:
C'est pour cela que je disais sur la première page que je souhaite d'abord apprendre à jouer et ensuite que je monterais mon groupe.

Et pour apprendre seul j'ai peur maintenant d'apprendre de mauvais gestes comme l'a dit Beatless, du coup je pense prendre des cours et appliquer ce que j'aurais appris en cours..
17

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi beatless...

Ces "mauvais geste" dont tu parle, je trouve que c'est ce qui donne, une signature, un style à un guitariste, quelque chose qui le fais sortir du lot.

Je te met un solo d'Angus Young sans te dire qui joue tu va surement reconnaître tout de suite, pareil pour Gilmour, Page, Waters, McLaughlin, et tant d'autres.. Ils sont tous autodidacte, et ont leur signature.

Bon après ce n'est que mon avis evidemment :)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 09:16:29 ]

18

Après j'admets que prendre des cours est beaucoup plus efficace ( donc plus rapide ) que l'apprentissage personnel, si j'avais eu le choix, j'en aurais prit ! bravo

19
Citation de JulianS :
je te met un solo d'Angus Young sans te dire qui joue tu va surement reconnaître tout de suite, pareil pour Gilmour, Page, Waters, McLaughlin, et tant d'autres.. Ils sont tous autodidacte, et ont leur signature.

Si tu penses que tout le monde à la capacité et facultés de ces illustres grateux, tant mieux pour toi. Samas- va devenir bientôt célèbre et nous pourrons dire que nous l'avons bien conseillé sur AF. :bave:

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 09:38:32 ]

20
Citation de Beatless :
Va apprendre à jouer de la guitare dans une école de musique, dans un magasin de zic, quelque part où tu pourras rencontrer d'autres zicos. Mais n'apprends pas tout seul avec un livre ou Internet.

Bonjour, les autres en outre t'apportent leurs connaissances, des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé, ça fait gagner du temps.
En apprenant seul, attention à la rigueur, combien de musiciens avec un bon bagage technique (doigtés, gammes, harmonie) ai-je vu ne pas jouer en place. Je conseillerais de jouer au métronome pour apprendre à mettre les croches à la place des croches. Après on peut s'en passer quand on a une bonne assise rythmique.
bonne journée