Je voulais juste donner mon avis, j'aime pas les jeux "scolaire" c'est mon opinion, c'est tout.
Je pense que l'on peut très bien apprendre tout seul, suffit d'être rigoureux et de bien se documenter, certes un autodidacte, sur un même temps d'apprentissage, n'aura pas le niveau d'un élève d'école de musique, mais il aura, SELON MOI, quelque chose en plus. Cela ne s'applique pas à tout le monde evidemment.
Maintenant oui, je conçois parfaitement le fait que ce n'est pas tout le monde qui à les capacités de jouer comme ces grateux, et encore heureux, ils ne seraient plus unique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nature_man
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 31/07/2014 à 16:23:28
Julian S, je suis d'accord avec toi d'un côté sur le fait qu'on puisse apprendre tout seul,et tu as raison aussi en disant que nos erreurs c'est un peu notre signature, ce que je vais faire comme j'en ai la possibilité, c'est prendre des cours individuel et m'entrainé aussi quand je ne serais pas en cours, comme ça je serais complet. McLaughlin a vraiment appris à jouer tout seul ?
Je viens de le regarder quand j'ai lu que tu avais marquer son nom, c'est impressionnant comme il joue, donc lui il ne connait pas le solfège et il a tout appris seul ?
Beatless Haha célèbre
Parmis tout ces messages je pense que tu n'as pas vu ma question, tu en pense quoi des cours individuel ? je vais en prendre en plus de l'apprentissage seul, comme ça même si j'apprends seul quand j'irais en cours il me dira ce qu'il faut changer et j'aurais déjà des connaissances.
Pscal, merci pour ton idée, mais quelle est la fonction exacte du métronome ? je suis plus que nouveau dans le milieu donc je ne suis pas sûr de son utilité et de comment ça marche
Et oui McLaughlin a apprit seul, il a un feeling monstreux...
Un métronome c'est un objet (ou logiciel) qui va te donner un signal audible (ou visuel) permettant d'indiquer le tempo, et ce tempo défini bien evidemment la vitesse à laquelle tu dois jouer ta musique. (TIC tac tac tac TIC etc...)