Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les méthodes pour guitariste débutant

• 54 réponses
  • 31 participants
  • 20 243 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les méthodes pour guitariste débutant
Les méthodes pour guitariste débutant
Comme pour bien des choses, Internet a révolutionné l’accès aux cours de guitare. Néanmoins, nombreux sont ceux qui préfèrent le papier lorsqu’il s’agit d’ouvrages de référence. Voici donc quelques méthodes qui ont fait leurs preuves pour bien débuter la guitare quel que soit le style de musique que vous souhaitez pratiquer par la suite.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisque ce n'est pas une méthode du coup, c'est un apprentissage en autodidacte.
12
:fache: :fache: :fache: Et la méthode OGINO alors ? Elle bouscule pas les règles celle-la ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:45:27 ]

13

Bah chacun sa méthode, l'essentiel c'est d'y arriver  mrgreen

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:55:45 ]

14

Citation de : livingroom-studio

Moi je dis plus de 127500 exemplaires vendus, si la méthode était pas adaptée aux débutants elle aurait pas eu ce succès. Après oui, pour bosser du hard rock c'est peut être pas la porte la plus évidente, mais quand tu vois un mec comme john5, tu te dis qu'on en est pas si loin avec le picking.

Oui enfin dans les années 80/90 elle était quasiment la seule méthode, avec Paul Beusher, chez les revendeurs de guitare.

Pour la basse il n'y avait que Darizcuren, alors forcément le débutant repartait avec ça, un beau dessin sur la couverture et démerde toi si t'as pas de pote musicien ou les moyens de te payer des cours, c'était quasiment mission impossible d'apprendre tout seul.

Après je dis pas Dadi était un sacré guitariste de picking, et ses méthodes très bien.... pour ceux qui aiment le picking, et je ne pense pas que ce soit la majorité des gratteux.

Ola !!!

15
comment tu fais pour jouer Stairway to heaven ou Horizons (voire Jeux Interdits, soyons fous) si tu fais pas de picking DU TOUT? :8O::-D
Comment tu fais pour emballer les meufs, quoi!??

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:04:20 ]

16
x
Hors sujet :
Au moins avec Dadi pour emballer une nana sur la plage t'as pas besoin de te trainer le batteur... :oops2:
17
Idem, j'ai débuté avec la Guitare à Dadi. C'est ce que le vendeur avait réussi à me refourguer avec le bout de bois ... C'est bien plus tard que je me suis rendu compte que la méthode n'était pas généraliste. Mais bon, j'ai appris mes premiers accords avec.
18
Puis d'un point de vue théorique, ce qui a aussi son importance, elle est très très complète.
19

Citation de : Peaveycroquette

comment tu fais pour jouer Stairway to heaven ou Horizons (voire Jeux Interdits, soyons fous) si tu fais pas de picking DU TOUT? :8O::-D
Comment tu fais pour emballer les meufs, quoi!??

Non mais le picking à Dadi c'est plus que ça, c'est une reécriture du morceau pour pouvoir jouer les basses et la mélodie en même temps.

D'ailleurs le médiator de picking se fixe sur le pouce, rien a voir avec un Dunlop Tortex.

Voici un exemple :

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 19:51:17 ]

20
Salut,
Comme l'a très justement écrit "tofe", la méthode à Dadi propose des réécritures de certains morceaux. Ce n'est peut être pas la plus moderne mais ça reste un classique pour qui veut apprendre le picking sans lire le solfège.
Pour avoir donné pas mal de cours, les méthodes guitares sont légions et pas toujours adaptées. J'aime bien le livre de Laurent Huet : "Je m’accompagne facilement à la guitare", bien qu'on y aborde les barrés un peu rapidement.
Pour les plus jeunes, les petits n'enfants, il y a "Je deviens guitariste vol.1" de Thierry Tisserand qui est de loin une des meilleures, avec apprentissage du solfège et cd audio.
Sinon sur le web j'adore Justin Guitare dont les vidéos sont super didactiques, il a, du reste, sorti un bouquin mais in english...
Sinon j'ai un petit blog où je parle des méthodes (surtout de basse) si ça en intéresse https://www.music-touch.net/

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 19:30:48 ]