réactions au dossier [Bien débuter] Les méthodes pour guitariste débutant
- 54 réponses
- 31 participants
- 20 243 vues
- 36 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-Livingroom-
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:45:27 ]
tofe
Bah chacun sa méthode, l'essentiel c'est d'y arriver
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:55:45 ]
tofe
Citation de : livingroom-studio
Moi je dis plus de 127500 exemplaires vendus, si la méthode était pas adaptée aux débutants elle aurait pas eu ce succès. Après oui, pour bosser du hard rock c'est peut être pas la porte la plus évidente, mais quand tu vois un mec comme john5, tu te dis qu'on en est pas si loin avec le picking.
Oui enfin dans les années 80/90 elle était quasiment la seule méthode, avec Paul Beusher, chez les revendeurs de guitare.
Pour la basse il n'y avait que Darizcuren, alors forcément le débutant repartait avec ça, un beau dessin sur la couverture et démerde toi si t'as pas de pote musicien ou les moyens de te payer des cours, c'était quasiment mission impossible d'apprendre tout seul.
Après je dis pas Dadi était un sacré guitariste de picking, et ses méthodes très bien.... pour ceux qui aiment le picking, et je ne pense pas que ce soit la majorité des gratteux.
Ola !!!
Peaveycroquette
Comment tu fais pour emballer les meufs, quoi!??
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:04:20 ]
-Livingroom-
Au moins avec Dadi pour emballer une nana sur la plage t'as pas besoin de te trainer le batteur...
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
-Livingroom-
tofe
Citation de : Peaveycroquette
comment tu fais pour jouer Stairway to heaven ou Horizons (voire Jeux Interdits, soyons fous) si tu fais pas de picking DU TOUT?
Comment tu fais pour emballer les meufs, quoi!??
Non mais le picking à Dadi c'est plus que ça, c'est une reécriture du morceau pour pouvoir jouer les basses et la mélodie en même temps.
D'ailleurs le médiator de picking se fixe sur le pouce, rien a voir avec un Dunlop Tortex.
Voici un exemple :
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 19:51:17 ]
Bassmattea
Comme l'a très justement écrit "tofe", la méthode à Dadi propose des réécritures de certains morceaux. Ce n'est peut être pas la plus moderne mais ça reste un classique pour qui veut apprendre le picking sans lire le solfège.
Pour avoir donné pas mal de cours, les méthodes guitares sont légions et pas toujours adaptées. J'aime bien le livre de Laurent Huet : "Je m’accompagne facilement à la guitare", bien qu'on y aborde les barrés un peu rapidement.
Pour les plus jeunes, les petits n'enfants, il y a "Je deviens guitariste vol.1" de Thierry Tisserand qui est de loin une des meilleures, avec apprentissage du solfège et cd audio.
Sinon sur le web j'adore Justin Guitare dont les vidéos sont super didactiques, il a, du reste, sorti un bouquin mais in english...
Sinon j'ai un petit blog où je parle des méthodes (surtout de basse) si ça en intéresse https://www.music-touch.net/
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 19:30:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte