Bien Débuter
Forums thématiques

Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

• +1

Avis Maschine MK2 pour débutant en composition ?

AuteursMessages

11 Posté le 09/04/2017 à 13:32:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Pour débuter avec Maschine je vois que plus ou moins vous avez tous des bases en MAO, moi ce que je voudrais savoir c'est, est il possible de se lancer dans la compo en ayant aucunes notions, ni bases de solfège et commencer à partir de zéro ?
J'ai télécharger les cours de Maschine sur Eléphorme qui sont vendu pour personne débutante à intermédiaire mais quand je lis les avis, toutes les personnes qui sont sur Maschine le sont depuis minimum une année, aucun noobs partant de zéro :non:
Votre avis me serait d'une grande aide ;)

12 Posté le 12/04/2017 à 20:59:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
OK cool bah après divers conseils et messages du genre (vas y fonce , fais toi plaisir) et bien j'ai franchis le pas et je viens de commander maschine studio .
A un détail je vois que vous parlez de carte son et justement je me suis séparé de la mienne.
Etant en possession de CDJ 2000 et d'une DJM 900 nxs , la table a sa propre carte son 96kHz/24-bits intégrées , normalement il doit être possible de se connecter dessus pour le retour monitoring , comment? je n'ai rien vu à ce sujet .

6-heaven

6-heaven
211 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 21

13 Posté le 13/04/2017 à 20:12:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Etant donné que tu comptes utiliser Ableton Live je te conseille de regarder le Push 2 qui sera surement plus pertinent dans le cadre de ta config.

Personnellement je suis entrain de switcher sur Ableton Live et au départ j'étais plus partie sur Maschine mais l'intégration de push 2 à Ableton Live m'a fait changer d'avis.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 20:28:24 ]

14 Posté le 18/04/2017 à 02:16:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut,
En suivant les consignes dans le manuel de prise en main et donc par le commencement ; Charger un kit de batterie de la Librairie d’usine à l’aide du contrôleur; Puis Enregistrer votre premier Pattern où il est mis Appuyez sur PLAY pour démarrer le séquenceur.
Le bouton PLAYs’allume en vert. Vous n’entendez rien puisque rien n’a encore été enregistré.
Pourquoi quand j'appuis sur play tout le contenu.du kit est joué et si je fais play-rec idem tout le contenu est enregistré .

une autre chose dans machine ---->groups ----> loops ---->guitar percussion synthé bref tout ce qui concerne les loops aucun son sort sur les pads , uniquement en faisant play on peut entendre les sons jouer ?
Si quelqu'un à un avis ?
Thanks
Revenir en haut de la page