Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements clavier + voix en même temps ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrements clavier + voix en même temps ?
Bonjour :)
J'ai une carte son M-Audio qui propose deux entrées Jack/XLR, un micro en XLR et un clavinova. J'ai acheté deux câbles jacks pour enregistrer mon clavier. Je souhaiterais enregistrer en même temps mon clavier et ma voix, mais je suis donc obligée d'enregistrer mon clavier en mono.
Je commence dans l'enregistrement et là, je suis vraiment en galère. Je ne sais pas si mon branchement est bon ...

pc
|
Clavier --> Jack --> Carte son <-- XLR <-- Micro

je vous remercie de m'aider :)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation :
Pourquoi il ne serait pas adapté ?
Parce qu'avec ce câble, tu vas envoyer un signal stéréo dans une entrée symétrique.
Il faudrait plutôt un coupleur de câbles mono, de ce type 1919059.jpg
A voir s'il ne vaut pas mieux enregistrer le piano en mono : tant qu'à perdre une éventuelle spatialisation du son, autant ne pas risquer d'introduire une perte de qualité avec ce type d'adaptateur.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 23:05:00 ]

13
Citation :
je ne pourrais que ecouter mes enregistrements en mono ?
Ton piano sera enregistré en mono, et tu entendras le même son à droite et à gauche.
Ton Clavinova a-t'il un vrai son stéréo, ou est-ce un mono doublé? Quand tu joues au casque, entends-tu les sons graves plutôt dans l'oreille gauche et les aigus dans la droite?
14
Mon Clavinova est en mono Doublé.
je ne sais pas quelle en est la raison, mais lorsque j'ai enregistré mon piano, je n'en entendais qu en mono :/