Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion qualité d'enregistrement
Bonsoir ( ou Bonjour suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message )
Voilà ma question .Je voulais savoir s'il faut obligatoirement passer par un studio d'enregistrement pour avoir une qualité destinée à un cd .J'ai écrit une histoire pour enfants que je compte produire comme livre-disque avec le texte lu .J'ai aussi composé des chansons pour accompagner cette histoire . je possède un h4n. Ne serait-il pas pas suffisant pour mon projet? Merci d'avance pour vos lumières .
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais commencer avec ton ordi actuel, il n'est pas si leger que ça.
Au besoin monte à 8 giga de ram.
Faire ramer un core2duo avec des pistes audio, il en faut vraiment beaucoup.

Effectivement la plupart des Vsti sont plutot gourmands mais pas tous.
En les choisissant bien et en utilisant le bon logiciel sequenceur,
tu peux le faire sans trop de soucis avec ton ordi (avec probablement plus de ram).

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 17:20:40 ]

12
Attention, je ne t'ai pas dis "tu dois changer d'ordi sûr" lol Avant tout, essais! Tu verras bien si ton ordinateur suffit à tes besoins, le cas contraire, tu t'en rendras vite compte :-D

Citation :
mirka11 : Au besoin monte à 8 giga de ram.


Il me semble que windows 32 bits ne gère que 3Go de RAM et des poussières donc monter à 8Go serait inutile non?

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:26:38 ]

13
Citation de Fabyan :
Il me semble que windows 32 bits ne gère que 3Go de RAM et des poussières donc monter à 8Go serait inutile non?

Effectivement, Windows 64 bits indispensable pour augmenter la ram.

Pour commencer sur l'ordi tel quel, EnergyXt ne consomme quasimment rien
http://www.energy-xt.com/index.php?id=0201
14
Si tu es artiste c'est une démarche, un choix de passer aux manettes ... j'ai mis toute ma rage dans un projet, tous mes sous (pas 5,6000 euros ++), tu risques de te transformer en geek. lol 1 an après, je suis toujours pas satisfait des résultats, pourtant je travaille avec que du matoss pro, j'aurai su ou cela allait m'emmener j'aurai fais autrement. Mais si tu te vois faire ta vie entière dans la musique, fonces.
15
Bonsoir
Juste pour la petite histoire, j'ai récupéré un portable sous windows 7, 64 bits , 4 go de ram .j'espère que cela fera l'affaire par rapport au nombre d'instruments qui doivent cohabiter ensemble sur mes morceaux. Et je suivrai l'avis de Fabyan quant au cheminement d'achat du matériel ( surtout que je vien de faire ma première gaffe: l'acquisition d'une focusrite 2i2 qui ne permet l'utilisation d'un clavier Midi :((( On m'avait prévenu mais cela semblait si simple !:lol: Bon, faut dire aussi que j'étais crevé, avec les yeux pas en face des trous ( c'est une bonne excuse ?:bravo:
Encore merci pour vos lumières.ciao
16
Citation de yagoba :
focusrite 2i2 qui ne permet l'utilisation d'un clavier Midi

Comme ça tu as ton interface audio. Si ton clavier midi sort en usb, même pas besoin d'interface. Sinon, ajoute une interface midi/usb (15 ou 20 euros max) et tu es équipé. Le seul problème c'est que ça te prend un port usb en plus.

nothing is certain but death and taxes

17
...Mais c'est très rassurant ce que vous m'apprenez là ! :D: Vous venez de dédramatiser ma situation ! :D: J'ai 3 ports usb sur mon ordinateur.ça devrait aller . Et pendant que j'y suis, un autre conseil: audacity et autres logiciels du même type ne sont pas appropriés pour de l'enregistrement ? Il faut vraiment se tourner vers Ableton, Cubase ect... ?
18
Perso j'utilise Reaper : gratuit comme Audacity mais il permet d'utiliser des VST (intruments et effets), d'avoir plusieurs pistes simultanément, de gérer le midi, etc...

nothing is certain but death and taxes

19
Bonjour,
Citation :
Perso j'utilise Reaper : gratuit comme Audacity
Audacity est gratuit, mais pas Reaper.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

20
Bonjour à tous
Je rencontre maintenant de nouvelles difficultés concernant le choix des logiciels. Je n'arrive pas à importer mes fichiers de musique d'audacity vers LMMS. Je clique sur importer ect...mais au moment de l'ouvrir..ça ne l'ouvre pas. Est-ce une erreur de manipulation ou une impossibilité liée au logiciel ? si oui, quel logiciel (gratuit ou payant) me conseillerez-vous pour enregistrer en audio, avec traitement des vsti et éditeur de partitions ?
Autre question : j'ai besoin de trouver une "banque" d'instruments virtuels, si possible gratuit et de bonne qualité pour des instruments "classiques" et surtout un banjo et un harmonica ( j'ai pris oxygen pour la batterie ).
Merci de vos conseils.