Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la basse

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la basse

Bonjour à toutes et à tous.

Je commence la basse à la rentrée scolaire ayant un peu plus de temps libre en école par rapport à la prépa.

Je pense me tourner vers une gsr200 comme première basse.
Je sais qu'elle est plutôt tourner vers un son métal (alors que je voudrais jouer rock), mais les fender sont trop chers pour moi pour une première basse...

Du coté de l'ampli, je n'ai aucune idée, j'ai un budget de 100e pour commencer.


Questions:

- il y a bien une distinction entre amp basse et amp guitare ?
- Des idées pour des amp (100e) ?
- des conseils pour débuter ?


Je vous remercie par avance

Musicalement, Guillaume


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tamtam :
HAHA le con il va commencer la basse :mdr:


Précise ta pensée :p
12

Désolé du double post:

Un avis entre la gsr200 et la srx300 ?

Merci
13
Salut, perso j'ai commencé avec une Cort action IV (entrée de gamme chez Cort) payée 120€ d'occase avec un combo X250B
rien de transcendant mais ça ma permis de voir a pas cher. Une fois bien réglée la Cort en a surpris plus d'un, y compris mon prof et elle est monté sur scène 2 ou 3 fois ;)
Bref rayon occase il y a de quoi faire.
A vérifier l’absence de vrillage du manche, l'usure des frettes et des cordes la fixation du chevalet. coté ampli l’état des potards.
Voila, mes amitiés et bienvenu!
14

Hello les musiciens,

Je reviens vers vous car j'ai l'opportunité d'acquérir une petite squier jazz bass modified.
Un peu plus cher que la gsr200, qu'a t-elle en plus ? les avantages ?

Je vous remercie !

Musicalement
15
C'est une Jazz Bass. Et moi j'aime les Jazz Bass. Tout est dit. ;)

Elle est passive, alors que la GSR200 est active. Quand on aime pas les piles, c'est aussi un avantage.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

16
Citation :
A ce propos, quelles sont les choses primordiales à vérifier sur un basse en occasion, micro, manche, cordes ?

Le MANCHE. S'il est vrillé, t'as plus qu'à te servir de ta basse comme objet de déco; ou faire un barbeuc avec. Pour le reste, une visite avec un pote guitariste sympa (y'en a ?) ou bassiste pour que tu ne te fasses pas arnaquer.
17
Citation de Bob :
Citation :
A ce propos, quelles sont les choses primordiales à vérifier sur un basse en occasion, micro, manche, cordes ?

Le MANCHE.

Oui, il faut faire attention à ce que les cordes ne frisent pas trop les aigus. Aussi les mécaniques sont essentielles pour ne pas avoir à ré-accorder toutes les deux minutes, quelque soit le jeu de cordes car celles d'une basse exercent une forte pression. Les micros sont importants aussi et leur interface (potars) n'est pas à négliger pour avoir soi-même accès au traitement live du son. Le look n'a aucune importance surtout pour apprendre. Pour l'ampli on peut toujours brancher sur l'ordi avec quelques plugins.

En définitive puisque le bois est vivant, chaque instrument comme chaque musicien est unique une fois qu'il né.