Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant + mauvais choix de matos = très embêté :D

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 269 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Débutant + mauvais choix de matos = très embêté :D
Bonjour à tous,
bon j'ai un gros problème c'est que je dois mixer à une soirée bientôt mais je n'ai que :

- Une table de mixage A&H Xone 22
- Un ordi portable Asus
- 2 enceintes KRK rokit 6 GP3

Donc je sais pas trop comment me débrouiller avec ca sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent et donc que l'achat de 2 nouvelles platines est presque utopique.
Y'a t-il quand même un moyen de connecter tout ça et faire un mix ou je suis fini ? ...
Merci d'avance. :)

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:57:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite carte son, genre mixvibe u46 que tu prends soin de mapper et de brancher sur tes pistes de mixette et un petit controlleur genre korg nanokontrol que tu configure de manière a lancer les pistes, faire de boucles et envoyer des effets. Et hop! Tu peux mixer peinard et bien animer ta soirée.
Budget : 60€ maximum en occasion (logiciel compris)

Pour tes enceintes, tant que tu restes chez toi et que tu n'abuse pas trop sur le volume ca peux aller, si tu vois plus grand, ca risque d'être limité en terme de puissance.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Oui une carte son avec plusieurs sortie!! Tu mixe ou tu fait du live? Quel logiciel ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
bha pour faire vraiment pas cher et simple y'a la BCD3000 de behringer, c'est pas super qualité, c'est parfois pas super stable, mais c'est pas cher, ça fait le boulot, et de mémoire c'est livré avec un soft de mix. (a vérifier)

le gros avantage c'est que quand le mec bourré qui est venu te postillonner dans l'oreille 20 fois "tu pourrais paffer shaka ponk là ! personne danse là ! shaka ponk koi !"... et qu'il te renverse son whisky coca sur la table de mix, tu pleure pour pas cher.

ça fait carte audio, contrôleur, USB et compatible mac/pc.
branché en usb sur ton ordi, en rca sur l'ampli du salon. il te faut juste un casque en plus et la soirée est à toi :bravo:

PS : la mienne a survécue au whisky coca...

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 22:10:11 ]

14
Wow je pensais pas avoir de nouvelles réponses, je vais étudier tous vos posts merci.
Alors depuis j'ai fais des tests et j'ai réussi à sortir du son de mes enceintes avec PC portable -> table -> enceintes et résultat C'EST DEGUEULASSE icon_facepalm.gif
Les basses medium sont saturées (je trouve que la A&H descend trop bas avec l'EQ dans les mediums) donc si je descend le volume des médiums on entend plus rien.
En plus si j'ai le malheur de toucher un des cables rca sur la sortie PC le son coupe grésille, etc c'est la cata.
Si seulement j'avais des platines...
Je vous tiens au courant après lecture de vos posts.
15
Bon en fait faut que je sorte le porte monnaie quoi qu'il arrive, c'est embêtant.
En fait le problème (autre que la qualité du son) c'est d'envoyer plusieurs musiques en même temps sur ma table avec un seul PC. C'est clair qu'un contrôleur aurait été mieux mais bon je me suis mal informé à l'époque. Du coup vous avez des références en matière d'interface audio entre le pc et la table pour envoyer une musique dans chaque deck ?
Pour la mixvibe u46 il ne reste plus qu'un seul site pour se la procurer et la date de livraison dépasse la date à laquelle je dois mixer
16
Salut,

t'aurais pas branché le PC sur "phono" par hasard ?

pour ton histoire de préécoute, pas moyen tel quel de l'avoir, sauf avec un câble genre ça
http://www.mixvibes.com/products/dj-cable

et un logiciel de DJing qui permet le mono split.

Sinon autre solution:
la carte Behringer comme suggéré (ou une autre plus cher)
utiliser Mixxx (logiciel gratuit de DJing)
et router la sortie master vers la Behringer, et la sortie casque sur le PC

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
+1 pour Mixxx c'est un très bon logiciel très simple à prendre en main et très performant, ça t'évitera de te prendre la tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
1/ ta table te sert à rien, sort ton PC via un cable jack 3.5 -> double RCA directement dans les enceintes qui dispose il me semble d'entrées RCA
2/ si tu as un son de merde après avoir testé avec des medium bizarres et que ça grésille quand tu touche ton câble, c'est parce que ton câble est naze. Change le, ça coûte 6€.
3/ si ton PC est un laptop, tu vas sans doute avoir de la ronflette, il te faudra alors acheter en plus un petit boitier (une vingtaine d'euros) dont je ne connais pas le nom mais qui doit comporter un transfo pour isoler la masse du PC de la masse de ce dans quoi tu rentres. Un cordon double RCA vers double RCA (6€?) en plus pour aller du boitier aux enceintes et c'est bon.

Pouf! 42€. Tes câbles seront peut-être morts après deux trois soirées à ce prix là, mais tu t'en sors à moindre frais.

Edit: le boitier: carpower fga-40HQ (je viens de regarder ce que j'ai).
La table te permettra tout de même de gagner un peu de niveau avant de rentrer dans les enceintes et de brancher un micro pour le soulographe de la fin de soirée, si tu peux faire avec vas-y tout de même.
Edit2: mais comme le conseillent d'autres, une carte externe serait pas du luxe :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 23:31:38 ]

19
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, j'ai entre temps fais le "DJ" à cette soirée et au final je n'ai pas utilisé ma table parce que c'était une catastrophe niveau qualité du son. Donc je garde quand même vos conseils sous le coude au cas où. Merci ! :D