Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2004 à 16:48:00Besoin d'aide. installation de Windows XP et autres
Salut tout le monde !
Je commençais à en avoir marre de mon disque dur minuscule de 10 Go alors j'ai décidé de m'acheter un HD de 120 Go au minimum. Et au passage, je me suis dit que je pourrais installer XP dessus, et garder mon ancien disque et laisser Win98 SE dessus. Comme ça, j'aurai un système d'exploitation poubelle, pour internet, les jeux etc. et un autre uniquement pour la musique, complètement optimisé, stable... Seulement je sens venir les galères, alors j'ai plusieurs questions à vous poser :
1) Quel est le meilleur soft et le plus simple pour faire une image du disque dur ? Ainsi dès que y a un prob, je restaure l'ancienne config d'XP...
2) Dois-je installer directement XP sous Win98 pour avoir l'option au démarrage qui demande le système d'expl. que je veux lancer
3) Mon deuxième disque dur sera-t-il visible sous 98 (NFTS machin truc nécessaire pour booster les performances de XP ? )
4) Quelle est la meilleure version d'XP pour l'usage que je veux en faire ? 2000 ne serait-il pas mieux ?
Perso, je te conseillerai de partitionner ton 120 G selon cette config :
10 G system (XP+ prog) NTFS
60 G tout les progs liés au sons + sauvegarde NTFS
50 G le reste en NTFS ou Fat 32 (comme ça s'est visble sous 98 et tu peux accéder à des docs dont tu pourrais avoir besoin).
En cas de bug ou plantage, cela t'évite de tout perdre
Pour le partionnement, la réference c'est Partition magic, je sais pas s'il y a des freewares qui le permettent. On peut aussi le faire direct avec XP, mais je connais pas la manipulation.
Avec "optimisation XP" dans un moteur de recherche, on trouve plein d'astuces pour améliorer sa config.
Bon courage
0
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Wolfen
14006
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
13Posté le 20/06/2004 à 12:03:11
Ca y'est, je me suis acheté un disque de 160 Go... maintenant faut que je me motive pour perdre une journée à installer XP et tous les softs !