Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide. installation de Windows XP et autres

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide. installation de Windows XP et autres
Salut tout le monde !

Je commençais à en avoir marre de mon disque dur minuscule de 10 Go alors j'ai décidé de m'acheter un HD de 120 Go au minimum. Et au passage, je me suis dit que je pourrais installer XP dessus, et garder mon ancien disque et laisser Win98 SE dessus. Comme ça, j'aurai un système d'exploitation poubelle, pour internet, les jeux etc. et un autre uniquement pour la musique, complètement optimisé, stable... Seulement je sens venir les galères, alors j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Quel est le meilleur soft et le plus simple pour faire une image du disque dur ? Ainsi dès que y a un prob, je restaure l'ancienne config d'XP...

2) Dois-je installer directement XP sous Win98 pour avoir l'option au démarrage qui demande le système d'expl. que je veux lancer

3) Mon deuxième disque dur sera-t-il visible sous 98 (NFTS machin truc nécessaire pour booster les performances de XP ? :oo: )

4) Quelle est la meilleure version d'XP pour l'usage que je veux en faire ? 2000 ne serait-il pas mieux ?

Voilà... merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci beaucoup ! :boire:

Bon pour le NTFS, vu que ça plus me faire chier qu'autre chose de le mettre, je pense que je vais éviter...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Perso, je te conseillerai de partitionner ton 120 G selon cette config :

10 G system (XP+ prog) NTFS
60 G tout les progs liés au sons + sauvegarde NTFS
50 G le reste en NTFS ou Fat 32 (comme ça s'est visble sous 98 et tu peux accéder à des docs dont tu pourrais avoir besoin).
En cas de bug ou plantage, cela t'évite de tout perdre :bravo2:

Pour le partionnement, la réference c'est Partition magic, je sais pas s'il y a des freewares qui le permettent. On peut aussi le faire direct avec XP, mais je connais pas la manipulation.

Avec "optimisation XP" dans un moteur de recherche, on trouve plein d'astuces pour améliorer sa config.

Bon courage

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

13
Ca y'est, je me suis acheté un disque de 160 Go... maintenant faut que je me motive pour perdre une journée à installer XP et tous les softs !