Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour config MAO

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour config MAO
Bien le bonjour à vous.

Je m'en remets à vous pour des conseils concernant mon envie de me retaper un PC pour de la MAO. Mon ancien matos devient obsolète (Processeur dual core 2.6 Ghz et moins de 4G de RAM), je galère pas mal à aligner les pistes de vst et les pistes en général.
Ce que je souhaite ce serait de pouvoir gérer plusieurs pistes audio (prises de son guitare) et superposer différentes pistes Vst (pour les nappes, les drums, les ambiances et autres). Mais en fonction des logiciels utilisés et de la complexité des projets; cela devient très gourmand en ressources comme vous le savez.
Je voulais optimiser mon investissement en gardant ce qui peut me servir, à savoir mes disques durs de stockage et surtout ma carte M-AUDIO Firewire Solo pour faire sonner tout ça mais c'est un peu là que ça se complique.
En effet je n'ai pas un budget qui ferait déborder une valise (expression un peu pourrie je vous l'accorde), mais je voudrais garder cette carte son. Du coup comme beaucoup je me retrouve confronter au problème de la compatibilité de ce :furieux: de port firewire.
Au début je me suis emballé en pensant m'orienter vers un portable, mais le prix et le port firewire m'ont vite remballé.
Du coup je suis allé faire un devis dans une boutique info et pour 500 carottes, ils me proposent un Proc i5 de 3.2 GHz, 8G RAM et une carte mère qui pourrait accueillir mon ancienne Carte Controleur PCI vers FireWire IEEE1394a.
Et là je me tourne vers vous pour vous demandez ce que vous en pensez.

Aux courageux qui vont lire ce post et aux héros qui vont y répondre, d'avance merci et encore bravo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais c'est aussi le proc qui travaille à tout le reste. Y compris gérer une partie des bidules-machins (terme technique agréé par Intel Outside) de l'USB. Donc autant lui demander de tout mettre sur les tâches principales autant que possible.
Je me doute bien que l'USB ne calcule rien. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.