Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son entreprise dans l'audiovisuel, comment s'y prendre?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
1 Créer son entreprise dans l'audiovisuel, comment s'y prendre?
Salut à tous !

Voilà pas mal d'années que je "bidouille" tout ce qui est photographie, vidéo et bien sûr musique (sinon je ne serais pas là!).
Pour résumer mon parcours simplement, je fais de la musique depuis mes 2 ans (éveil musical, solfège, etc...), je me suis ensuite penché sur la MAO, l'enregistrement, le mix, le prod...
Parallèlement, au lycée, j'étudiais la communication visuelle (d'où l'intérêt porté à la photo et la vidéo).
Une quinzaine d'années plus tard, me voilà, à me demander plus que sérieusement comment allier toutes ses capacités (sans prétention) et en faire tout simplement, mon métier !!! A 27 ans je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et de réaliser ses rêves !:D:
J'ai à ma disposition, pas mal de matériel pro et des personnes (de mon entourage ou non) prêtent me suivre et à tenter une aventure professionnelle à mes côtés.
J'ai déjà, également, une petite clientèle très fidèle.

Mais c'est la que la problématique arrive...

-Comment allier intelligemment ses 3 activités? Je précise que je suis incapable d'en choisir qu'une seule ! Je suis complètement drogué des 3 ! :mdr:

-Quelle type de société me conseilleriez-vous de créer?
Je pensais à une boîte de prod avec une partie label...

-Réalisable d'après vous?

-Auriez-vous d'autres idées?

-Que feriez-vous à ma place?

Tout ça est peut être un peu vague pour l'instant, mais nous rentrerons dans les détails au fur et à mesure...
Afficher le premier post
11
Oui, j'imagine qu'être distribué dans des grosses enseignes n'est pas une mince affaire, mais qui ne tente rien, n'a rien comme on dit ! ;) De plus, j'ai quelques amis qui travaillent dans ces magasins depuis pas mal d'années et qui sont en relation direct avec certains distributeurs. On va faire marcher les relations ! De nos jours ça ne fonctionne que comme ça...

Autre chose de complètement différent, pour la partie production... Sauriez-vous s'il est possible d'être en partenariat ou encore sponsorisé par des marques de matériel de musique, vidéo,...?
Afin de financer en partie le matos, très onéreux.
Si oui, comment procéder?
Qui contacter?

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:13:23 ]

12
Up
13
Personne ne sait? :8O: