Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque haut de gamme.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 056 vues
  • 10 followers
1 Cherche casque haut de gamme.
Bonjour, je suis à la recherche d'un casque ( pas Bluetooth) de tres bonne qualité , uniquement pour écoute sur mes lecteurs mp3 car j'écoute beaucoup la musique avec mon mp3 et j'aimerais aussi me faire plaisir !! Jai actuellement un casque Marshall qui est très bien mais j'en aimerai un à réduction de bruit et fermer à maximum 500 / 600 euro ... Apres est ce qu'il y aura une grosse différence entre un Bose ou shure "haut de gamme " à vous de me dire ! Et aussi comme j'écoute beaucoup la musique à fond sur mon mp3 à force je me pose des questions sur ma santé au niveau des oreilles. Et en plus de ça jai fai beaucoup de teuf donc voila vous avez compris ... Dônc voila un casque beau / confortable / et qui ne va pas mettre en danger mon appareil auditif. Merci
Afficher le premier post
11
Sinon les gars, y'a un truc qui s'appelle la page Profil, sur laquelle on peut lire, dans le cas de notre ami Sydhartaa :
Citation :
Bob dylan,, Jimi Hendrix , the doors ,pink floyd ! Nirvana Brassens ,..



Pour recentrer un peu le sujet, je pense perso qu'un casque à 600€ sur un lecteur MP3 grand public, ça va pas changer grand chose. On mesure la résistance d'une chaîne à son maillon le plus faible, c'est pareil en audio :-D

Déjà commence par réencoder tous tes disques en FLAC, c'est un format de stockage de la musique qui permet de minimiser la perte de qualité. Le MP3 n'est pas normalement destiné au fait de reproduire la musique dans sa meilleure qualité, c'est un algorithme de compression qui permet de diminuer la taille des fichiers audios pour pouvoir les embarquer, les partager, et les lire sur le téléphone portable de Monsieur Tout Le Monde.

Et ensuite, investis dans un baladeur audio qui peut justement lire ces fichiers FLAC et les restituer dans leur meilleure qualité. Là j'en ai un pour 100€ : https://www.son-video.com/Rayons/Baladeur-audiophile/Fiio-X1.html
Je sais pas du tout ce que ça vaut, je n'ai pas du tout fait un comparatif, c'est juste pour te donner une idée.

Suivant le prix du baladeur, il te restera encore quelques centaines d'euros pour le casque, ce qui me semble être une somme quand même acceptable (à laquelle tu dois rajouter le prix des bouchons p*t*n de b*rd*el de m*rd* :-D).

Bon courage dans ta recherche, hésite pas à faire un retour !

Chevalier du fer à souder...

12
si tu veux te faire plaisir vas y mais je pense comme tout le monde que tu ne gagneras pas grand chose à mettre 600e dans un casque pour du mp3, le casque aura une definition que ton lecteur ne pourra atteindre...:mdr:

mais surtout fais bien gaffe à ce que te dis youyou,

UN CASQUE "PRO AUDIO" PEUT AVOIR UNE IMPEDANCE NECESSAIRE DE 250 OHMS CE QUI FAIT QUE LA PLUPART DES BALADEURS NE POURRONT LUI FILER LE "JUS" NECESSAIRE.
le son sera degueu voir pas de son du tout car des casques prevus pour etre ecoutés sur un ampli alimenté secteur
Thom'