Besoin d'un avis sur une console de mixage DJ
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 485 vues
- 5 followers
Emma2283
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2016 à 00:52:49Besoin d'un avis sur une console de mixage DJ
Bonjour à tous, il y a maintenant 10 ans que je suis passionnée par l'univers électronique et plus particulièrement Hardcore .
Depuis tout ce temps je pensais a mixer mes morceaux et les arranger à ma sauce mais j'ai jamais osé franchir le pas...
Aujourd'hui je suis motivée et ai donc besoin d'aide de personnes expérimentées .
Je voudrais avoir un premier avis sur le type de matériels ci-dessous et surtout savoir si je suis dans l'obligation de me servir d'un ordinateur :
https://www.darty.com/nav/achat/mp/sports_loisirs/dj_accessoires_soirees/platine_disc_jockey/gemini_gemini_cdm4000_lecteur_combo_professionnel_cd_usb_ampli_ax_1000_mydj__MK866954869.html
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sr-p40477.html
Comme je suis débutante, vraiment, j'aimerais ne pas avoir à investir d'énormes sommes pour le commencement d'où mon choix de me tourner vers des platines CD...
Je ne sais pas vers quoi me tourner, surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'apprendre...
Si vous avez des idées, des conseils afin que mes débuts ne soient pas laborieux ^^ je suis toute ouïe !
Merci pour votre tolérance
Depuis tout ce temps je pensais a mixer mes morceaux et les arranger à ma sauce mais j'ai jamais osé franchir le pas...
Aujourd'hui je suis motivée et ai donc besoin d'aide de personnes expérimentées .
Je voudrais avoir un premier avis sur le type de matériels ci-dessous et surtout savoir si je suis dans l'obligation de me servir d'un ordinateur :
https://www.darty.com/nav/achat/mp/sports_loisirs/dj_accessoires_soirees/platine_disc_jockey/gemini_gemini_cdm4000_lecteur_combo_professionnel_cd_usb_ampli_ax_1000_mydj__MK866954869.html
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sr-p40477.html
Comme je suis débutante, vraiment, j'aimerais ne pas avoir à investir d'énormes sommes pour le commencement d'où mon choix de me tourner vers des platines CD...
Je ne sais pas vers quoi me tourner, surtout que je ne connais personne dans mon entourage qui puisse m'apprendre...
Si vous avez des idées, des conseils afin que mes débuts ne soient pas laborieux ^^ je suis toute ouïe !
Merci pour votre tolérance
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 01:47:35 ]
- 1
- 2
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/11/2016 à 16:59:55
Avec des platines aussi...
Je n'ai pas vu le "pas d'ordi"
Mais je n'ai rien contre le CD, au contraire.
Je n'ai pas vu le "pas d'ordi"
Mais je n'ai rien contre le CD, au contraire.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Emma2283
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 23/11/2016 à 17:03:56
Citation :
Will Zégal
Merci pour vos réponses, je laisse tomber le bundle.
Ensuite pour ce qui est de ma chaîne-Hifi, je vous mets sa description ci-dessous :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_hifi-mp3-mp4_puis_rubrique_est_wh_min_puis_ref_est_hf10024192.html
Je pense qu'elle est suffisante, sachant que oui je ne vais pas me déplacer ou autre, le matériel ne bougera pas de chez moi, je tiens juste vraiment a apprendre les bases directement sur platines et non passer par un logiciel.
Pour ce qui est de la création et +, j'investirais par la suite , là mon but est seulement d'apprendre les bases .
Citation :
Nightwolf38
Oui je compte acquérir un matériel qui effectivement ne bougera pas de chez moi.
Je tiens simplement à apprendre les bases directement sur platines et voir plus grand plus tard si je m'en sors bien.
Ensuite question budget, dans un premier temps j'ai 500€ pour les platines seulement..la table de mixage je pourrais la prendre le mois qui suit :D ! D'ailleurs avec des platines CD..que dois-je prendre comme table de mixage ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 23/11/2016 à 17:11:39
2 platines sans table... Heu... Mixer sans table... Ca sent le brevet
Sinon en platine pour faire des économies il n'existe pas que Pionner, d'autres marques sont très intéressantes.
En table une 2 voies sera le minimum pour démarrer. Pas la peine de se ruiner avec la table, car les mixeurs geek finissent toujours par péter les faders en 6 mois même sur le matériel le plus solide!!
Sinon en platine pour faire des économies il n'existe pas que Pionner, d'autres marques sont très intéressantes.
En table une 2 voies sera le minimum pour démarrer. Pas la peine de se ruiner avec la table, car les mixeurs geek finissent toujours par péter les faders en 6 mois même sur le matériel le plus solide!!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:13:11 ]
Emma2283
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 23/11/2016 à 17:19:00
Citation :
Nightwolf38
Non mais je sais bien que je ne peux pas mixer sans la table lol ! Je compte investir dans du matériel petit à petit pour faute de budget mais quand on aime on ne compte pas ^^.
Je me doute bien qu'il n'existe pas que Pioneer..Si vous avez des marques à me conseiller..J'ai vu Numark aussi..Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
D'accord pour la table je regarderais
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 24/11/2016 à 11:25:51
Numark c'est très bien pour débuter.
Je charrie pour le mixage sans table, on a tous commencé un jour... On a tous voulu le top avec pas un rond en poche et on fini par de la récup de veilles caisses. Ca doit être le cas de pas mal de monde ici...
Je charrie pour le mixage sans table, on a tous commencé un jour... On a tous voulu le top avec pas un rond en poche et on fini par de la récup de veilles caisses. Ca doit être le cas de pas mal de monde ici...
Emma2283
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 24/11/2016 à 17:16:36
Citation :
Nightwolf38
J'ai trouvé pas mal de bonnes occasions, pour le début ça ira .
Merci pour vos conseils.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 28/11/2016 à 16:47:23
Bah non ça n'ira pas du tout... Tu as trouvé quoi?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2