Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil table de mixage reloop rmx80 ou xone 92

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil table de mixage reloop rmx80 ou xone 92
bonjour à tous et bonne et heureuse année 2017

je débute sur le forum et j'espère être dans la bonne section. Voila, j'ai commencé à animer mariage et bal, il y a 3 ans. Apres plusieurs recherches sur internet, j'ai décidé d'acheter 2 Yamaha dsr115 et deux caissons de basse Yamaha dxs18 ( merci le tarif ). le collègue qui m'a fait débuté, m'a prété sa table de mixage beringher vmx1000 .
Maintenant, Je voudrais investir dans une table de mixage. Je voudrais mettre maximun 700 euros sur la table. Après plusieurs recherches et des coups de téléphone chez les fournisseurs bien connus sur le net, on me conseille la reloop rmx 80 en neuf. J'ai continué mes recherches et à plusieurs reprises, une table revient sur le tapis. Il s'agit de la xone 92. Voila ma question. Sachant que la xone 92 coute 1200 euros et la reloop rmx 80 coute 700 euros, que vaut il mieux acheter ??? une reloop neuve ou une xone d'occasion de deux ans à 700 euros.
Je sais que certains d entre vous, vont me dire " tu as investi 4500 euros sur des enceintes ", tu peux mettre 1200 euros sur une table. malheureusement, travaux à la maison et les finances ...........
merci à vous pour votre aide et vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
donc si je comprend bien, un ordinateur n1 avec programme serato et controlé par le controleur. Ensuite je met le deuxime ordinateur n2 en line avec, admetons virtual dj, et il n est pas controler, c est moi qui enchaine par l ordi et non par le controleur. oupps pas facile d'expliquer. Par contre, que pense-tu du denon mc7000 ou le 8000 de ta video. je ne connais pas personnellement cette marque. je les trouve vraiment pas mal en presentation.
12
bon après plusieurs recherches sur le net, j ai trouvé exactement le controleur adapté à mes soirées. sachant que je travaille avec deux ordinateurs et besoins de 2 sorties micro, j ai donc penché pour la denon mc7000 ( mix possible avec les deux ordi ). Si certains d entre vous ont des retours positifs et négatifs je suis preneur. Merci
13
c'est pas ce que je voulais dire:

tu mixes que avec le PC1, tout le temps.
le PC2, tu le touches pas sauf si le PC1 fume :-D

le contrôleur contrôle uniquement le PC1, à lalimite autant mettre le PC2 directement sur la table de mixage

j'ai pas personnellement testé ces contrôleurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
j ai regardé la video de djstuff sur you tube concernant la mc7000. on peut travailler avec les deux ordinateurs en meme temps pour faire du montage. Pas trop mal, je trouve. j ai ecrit à djstuff concernant ce controleur. J attend sa réponse. Mais, tu m a très bien renseigné sur les contrôleurs. Je ne connaissais pas et je t en remercie. Comme quoi les forums sont tres utiles. J ai bien recherché sur le net et le site en anglais de denon. je vais travailler avec les deux ordi et j enleve mon lecteur cd. Demain, je vais telephoné à deux ou trois marchands pour avoir des renseignements.
15
pas de quoi :)

j'arriverai pas à te convaincre de pas travailler avec des ordis en même temps :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Oui ca va etre difficile, j ai trop u peur le jour ou j ai l ordi qui a cramé. Tu peux me croire tu as la tension qui monte vite. :-D