Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2017 à 11:23:21aide débutant
Bonjour je suis un débutant qui aimerais réaliser une petite sono avec mon matos :
ampli 6x200W
filtre actif berhinger super x pro CX3400
sub the box speaker 12" 280W (caisson en mhb30)
médium the box speaker 20" 250W (caisson en bass reflex)
Mais j'ai plusieurs questions qui me dérange :
Comment brancher tout ca ? avec des speakon en xlr je crois mais pas sur, on m'a parlé aussi de brancher le sub en bridge
Dois je forcement acheter un tweeter pour les aigu ou le médium peut il faire l'affaire ?
ah ok donc pour mon mhb30 avec hp 280W et le bass reflex pour le médium a 250W il faut que j’achète un tweeter ( oui ce tweeter avait de bons avis et a une SPL semblable au mhb) mais après qu'elle ampli acheter pour brancher tout ça, avec le filtre actif aussi ? Je suis un peu perdu. Sachant que mon objectif est de me faire une sono qui tape bien mais pour le moins cher possible...
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12Posté le 02/02/2017 à 23:15:37
La tri amplification c'est pas ce qu'il y a de mpins cher :/
Le tsa 4-1300 est un 4 canaux intéressant qui pourra driver tes 4 boîtes
Pour les têtes je sais pa si l'actif sera le plus rentable
Sinon
Tsa 4-1300 pour caisson et medium
T amp e400 ou e800 pour les tweeter et proc dcx 2496
ok merci bah je vais chercher d'occasion parcque c'est un peu cher neuf...
0
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14Posté le 10/02/2017 à 00:14:05
Bonsoir j'ai une nouvelle question : comment brancher un téléphone au filtre actif cx3400 ? On m'a parlé de XLR/RCA et après RCA/mini jack est ce correct ?