Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier système audio

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier système audio
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première conception d'écoute audio pour ma pièce de 20m carré
Je suis quelque peu larguée, après quelques recherches j'ai trouvée 2 idée de conception
Presonus Eris E8 + les sub tremblor T10
ou bien un peu plus cher Les Yamaha HS8 + HS8S

Sachant qu'il me faudra investir dans un support pour mettre les enceintes à hauteur d'écoute.

Je vais utiliser un Raspberry + un DD pour écouter mes flac.

A tout hasard y'a t'il un kit un poil moins onéreux pour débuter ?
Je vous avoue que ca fait une somme assez rondelette pour une débutante même si j'imagine qu'avec un prix plus bas le son risque d'être assez "mauvais".

Niveau style musical j'écoute à 90% du metal, le reste oscille entre de la pop, rock, ambient, electronique et classique.

Et si il est possible d'utiliser le système également pour mon videoprojecteur et ma tour pc

Par avance merci de votre aide et de vos réponses

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 11:22:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est quoi les dimensions de ta pièce ?

y'a aussi l'option 2 petits pieds plutôt qu'un gros

12
Hello

Désolée pour la réponse tardive

Voici un plan de l'appartement ce sera probablement plus parlant que des explications farfelue :lol:

1486120214-capture-d-ecran-2017-02-03-a-12-07-30.png

Le soucis déja c'est que la porte de la salle de bain elle dépasse du mur comme vous le voyez sur l'image précédente, le passage est pas super large, où alors il faut que je ferme la porte de la salle de bain constamment pas génial pour l'humidité etc
13
Citation :
Le soucis déja c'est que la porte de la salle de bain elle dépasse du mur comme vous le voyez sur l'image

en haut à droite de l'image ? elle ne s'ouvre pas vers l'intérieur ?
ou alors tu veux dire que pour être en face du canapé l'écran sera déroulé devant la porte ?

x
Hors sujet :
Je comprends pas ces architectes qui foutent la cuisine au fond du salon à l'opposée de la fenêtre, merci les odeurs de bouffe dans la pièce !
tous les apparts récents semblent faits comme ça, option hotte pas aspirant sinon c'est pas marrant...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
La porte s'ouvre sur l'extérieur et contrairement au plan elle dépasse du mur de facilement 15/20cm.

Pour ce qui est de la projection je projette sur le mur sans toile pour le moment ca fait l'affaire.
Mais du coup je projette quasiment sur la totalité du mur en question. En étant à l’extrême gauche de mon canapé j'arrive à être au milieu de mon écran. Par contre du coup ca ne me laisse pas le choix pour poser le son proche de la porte de la SDB. Chose qui me parait assez suicidaire vu le passage étroit.

Le mieux serait peut être d'acheter une toile de projection sur pied et de décaler le vidéoprojecteur un peu plus sur la droite de l'image quitte à utiliser le coin avec la porte de l'autre pièce. Comme ca cella me permettrait de poser les 2 enceintes dans des endroits plus en sécurité.
Dans ce genre là:
https://www.amazon.fr/Jago-projection-support-tr%C3%A9pied-DIVERSES/dp/B0040YPYSU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1486299971&sr=8-6&keywords=toile+projection+pied

N'est ce pas pour la cuisine :lol: et rajouter une hotte ca sert quasiment à rien vu que je ne suis pas dans une maison individuelle.
Ca va que je suis une piètre cuisinière ca m'évite le soucis des odeurs et de la fumée:8)

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 14:06:36 ]

15
c'est clair que comme c'est là, tu seras pas en face du son.

si tu tournes ton canapé de 90° vers la fenêtre et que t mets l'écran devant ça le ferait pas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Dans ce cas là il me faut que j'investisse dans ce fameux écran de projection avec pied mais sinon oui ca peut fonctionner. En mettant les 2 enceintes aux extrémités de la fenêtre.

J'avais essayée aussi la configuration ou le canapé était tourné à 180 degrés par rapport à l'image. Ca allait pour ma télé 102cm mais pour le VP ca ne va pas, la faute à ma tour pc qui gêne, le fil d'alimentation et hdmi du vp mais surtout un radiateur derrière le canapé qui prend beaucoup de surface. Ca m'empêche de projeter sur une surface dépassant 1m de longueur...

Le système sans fil de chez BenQ coûte la moitié du prix du VP autant dire que ca saigne bien pour se libérer de ce genre de soucis.

J'imagine que la barre de son est une mauvaise idée même avec un subwoofer ?
17

yo! qu'est ce que tu appelles "barre de son" ?

18
C'est une bonne question haha quelque chose qui apparait dans le résultat quand je tape barre de son donc si je me fie au site lesnumériques et whathifi

Le modèle Samsung HW-H750 ou bien les Q Acoustics M4 par exemple.
19

ah ouais j'ai même pas penser à 'google-iser" , je ne connaissais pas du tout ce genre de produit

vu le tarif et le test des numériques ça a pas l'air dégueu, à voir à tarif équivalent la qualité sonore comparé à des monitos

ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un sujet "enceintes de monitoring ou barre de son"