Sujet de la discussionPosté le 03/02/2017 à 11:02:06sonar platinum
Bonjour à tous
j'étais avant sur cubase 5 et je viens d'acquérir sonar cakewalk platinum. Je suis complètement largué Savez-vous s'il existe des tutoriels gratuits ou payants en français si possible Et croyez-vous que de passer par des cours soit une bonne solution?
Merci
Tu dois juste tenir compte si tu veux utiliser les plugins en 32 ou 64 bits. Pour le reste il n'y a rien d'autre de particulier à faire.
Même pas : Sonar intègre un bridge qui permet d'utiliser indifféremment les VST 32 et 64 bits.
Dans Sonar, les gains de piste sont tout en haut de la tranche. Mais il faut bien faire son niveau d'enregistrement au niveau de la carte son. Recommandé : -18 dBFS pour ne pas taper dans la zone où les parties analogiques avant les convertisseurs sont moins performantes.
Certes, la mise à niveau de cubase 9 est un peu moins cher que l'achat de sonar mais comme l'a rappelé linear 32, la qualité et le nombre des vsti ont fait la différence pour moi.
Exact. Cet aspect là fait toute la différence. Sachant surtout qu'à ce niveau là Steinberg est loin d'être aussi généreux que son concurrent.
Citation :
Même pas : Sonar intègre un bridge qui permet d'utiliser indifféremment les VST 32 et 64 bits