Matériel pour débutant de 12 ans
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 369 vues
- 10 followers
Alp Création
Après réflexion , nous optons pour la MAO , sachant que nous n'avons rien (sauf synthé midi )et que mon fils à 12 ans .Budget 1 000€ max
Pouvez -vous me lister le matériel qu'il faut que l'on achète ?
Ordi marque puissance prix ( qui ne servira que pour la musique)
Carte son
Boite à rythme....
Et surtout quel logiciel ???car je suis perdue !!
Il veut garder son synthé car il souhaite composer et surtout logiciel pas trop compliqué pour pas le dégouter.
Celui ou ceux qui me répondront , un grand grand merci du temps que vous m'accorderez
nujazzbes
De plus la MAO c'est un coût très important, et il est possible que la motivation ne soit pas au rendez-vous sur la durée...
La MAO c'est très compliqué.
Il a un synthé
Quel est le modèle, c'est un synthé ou un clavier midi ?
<3 <3 <3
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:28:16 ]
Alp Création
nujazzbes
Ableton c'est compliqué, mais un peu comme tous en fait, dans tout les cas ça demandera pas mal de boulot, après peut être pas besoin de taper direct dans le logiciel professionnel, effectivement sous mac, garage band est pas mal pour débuter. Je sais aussi que pas mal de mes amis ont commencé avec FL studio.
<3 <3 <3
riffon
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:52:54 ]
jessy_c_dead
Les DAW, Reaper sur PC, Logic sur Mac... Y'en a tellement ! Effectivement, ils ont tous la meme base, a part Ableton qui fonctionne differement et a la base plus pensé pour du live mais si c'est pour de la musique electronique ca peut etre une bonne idée.
Logic est très bien car il est un peu entre les deux, la gestion des instruments virtuels est très accesible, aussi bien que l'audio.
Tous les DAW peuvent faire les deux, mais a part Ableton et Logic, les autres sont un petit peu plus prévu pour de l'enregistrement audio.
Mais c'est vrai que des logiciels ULTRA intuitif ca n'existe pas a ma connaissance, c'est tout des usines a gaz ! Mais avec les tutos sur Youtube, a l'heure actuelle, c'est quand meme largement jouable, si ca le passione le p'tit il s'y penchera, je ne me fait pas de souci !
Alp Création
Merci
choquette
Moi je commencerais avec une ancienne version de FL studio , sur n'importe quel PC portable pas trop ancien ( moins de 10 ans ) ça suffit largement pour commencer ( pas besoin d' acheter un Mac pro ! ) , avec une petite interface USB/Midi à 30€ pour brancher son Casio dessus , une interface audio ( carte son ) USB : ça peut etre utile pour l' Asio mais ça va compliquer un peu les réglages du D.A.W : tu peux utiliser ASIO4All ( gratuit ) comme driver Asio .
J' ai mis mes neveux ( 7 et 10 ans ) sur un FL studio 9 : ça se passe très bien , à cet age là moi je bossais déjà sur un Atari et un TX-81Z : c'était déjà un autre niveau de complexité !
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 11:29:09 ]
pemberton
Alp Création
choquette
Un DAW c'est le logiciel qui sert à composer, enregistrer , mixer ... Ableton Live est un des plus accessibles mai ça reste assez compliqué , Fruity Loops ( FL studio ) est plus facile pour commencer .
Un éditeur Audio comme Audacity ( gratuit ) peut suffire à apporter les fonctions manquantes à FL par rapport à d' autres DAW . L' Asio c'est le nom des pilotes pour carte son ( interface audio ) qui servent à remplacer ceux de windows qui sont peu performant .
Asio4All se télécharge et s'installe très facilement ( pas de réglages à faire ) pour bénéficier de pilotes Asio sans acheter de carte son ( en utilisant celle intégrée d'origine au PC /mac donc ) .
Quelqu'un pourrait-il confirmer si l'on peut encore faire tourner un D.A.W sans Asio de nos jours ? ? ?
à cet age là est ce qu'il a déjà un style musical bien précis en tête , ou pas du tout ? ça nous aiderait déjà à t'orienter .
- < Liste des sujets
- Charte