Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Setup PC table de mixage

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Setup PC table de mixage
Bonjour, je n'y connais pas grand chose donc je m'adresse à vous.

Je souhaite faire un dispositif autour d'une table de mixage afin d'avoir le son de plusieurs appareils (PC, console, téléphone) sur le même casque ou les même enceintes et de pouvoir contrôler le volume des différents appareils. Ainsi par exemple me permettre de jouer à ma console tout en écoutant de la musique sur mon ordi ou en étant en conversation avec des amis par un logiciel vocal sur mon PC.

Déjà dites moi si ce que je demande est possible et si il faut bien passer par une table de mixage. Ensuite j'aimerai savoir les câbles qu'il me faut et comment optimiser le câblage afin qu'il y ait le moins de fil possible.

Voilà ce que j'ai repéré sur internet comme table de mixage sympa.

715zYlfKDGL._SL1000_.jpg

Je possède un micro-casque razer. Les sorties s'organisent comme ceci :

DSC_0726.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la précision.

L'intérêt est de connecter directement la table de mixage a la console. Car la prise jack est sur la manette. Ce qui nécessite de tirer un câble du joueur jusqu'à la table de mixage.

Une solution pourrait peut être être de prendre le son de la console en reliant la télé à la table de mixage ?
12
oui. c'est une solution.
13
Attention à la stéréo aussi : tu risques d'être déçu si jamais tu te rends compte que tu dois jouer en mono.

Vu ton besoin, j'irais plutôt chercher là dedans moi : https://www.amazon.com/Rolls-MX42-Stereo-Mini-Mixer/dp/B00102ZN40/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1503394110&sr=8-3&keywords=stereo+mixers

Chevalier du fer à souder...

14
Avec le montage que j'ai proposé, tout est bien géré en stéréo. Le problème du boitier rolls, c'est qu'il n y'a qu'une sortie (pas possible de brancher les enceintes et le casques) et beaucoup moins de possibilités de réglages (pas de volume général notamment).