Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique asymetrique/symétrique sur une table de mixage ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connectique asymetrique/symétrique sur une table de mixage ?
Bonsoir bonsoir tout le monde.
Alors ma question peut paraître certainement idiotie. Mais ma question était que comment savoir si les entrées et les sorties d'une table sont symétriques ou asymétriques. Je sais comment on les distingue sur un câble jack. Et je connais là différence. Mais ma question était que est ce que les entrées Line autrement dit jack sont toujours asymétriques ou non ? Et de même pour les entrées Mic si elles sont toujours symétriques ? Et si non comment les différencier sur une table.
Je débute et c'est donc pour éviter le moins de "mauvaises habitudes" ou de bêtises ahah.

Peace !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je déterre ce sujet.
Sur ma Soundcraft Signature 22 MTK, les sorties AUX et GRP sont symétriques (TRS, balanced).

Actuellement, j'ai branché sur les AUX des pédales (delay et reverb) en câble TS (Tip Sleeve). Déjà, est-ce que cela pose problème ? Si oui, qu'est ce que je risque ou perds ? Mes pédales accepteraient elles les cables TRS ?

De plus, ma sortie bus GRP 1&2 est dirigée vers mon ampli qui alimente ma chaîne HI-FI. La connexion à cet ampli est en RCA, alors mes adaptateurs Jack/ RCA sont en TS et nonTRS. Idem est ce que cela pose problème ? Si oui, qu'est ce que je risque ou perds ?

Merci beaucoup !
12
Citation de Romain :
qu'est ce que je risque ou perds ?

Tu perds 3 dB, à part ca aucun risque.

Citation de Romain :
Mes pédales accepteraient elles les cables TRS ?

En général non, puisque l'insertion d'un câble TS sur l'entrée sert à allumer la prédale.
13
Tu perds 3 dB

 icon_non.gif Non, 6 dB .