Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit coup de pouce pour intallation home studio

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit coup de pouce pour intallation home studio
Bonjour bonjour,

je cherche un petit coup de pouce pour mon installation home studio. Je cherche à enregistrer proprement des chansons dans différents style metal. Cependant, je n'obtiens pas un son en disto qui me convienne, ça sature un peu et ça donne un côté numérique qui ne me plait pas. Je précise que ce son est le son brut d’enregistrement, tel qu'il rentre dans l'ordi. Pas de mix, je ne pense pas que mixer une prise dont le son me déplait soit une bonne idée, sauf s'il est possible de changer radicalement le rendu.

Je précise également que les sons cleans sont potables, mais tendent à saturer également, ce qui me laisse penser que le soucis vient de quelque part.

Mon installation est la suivante (pour le moment):

- BIAS préamp
- Carte son M audio Fast Track
- Ordinateur (W10, j'utilise Audacity comme DAW)

Je suis en phase d'acquisition d'enceintes de monitoring, je ne sais pas si ça va changer grand chose au son de la prise. J'ai des enceintes de pc de bonne qualité (Bose).

Je pensais changer ma carte son et investir dans un bon câble, mais j'ai lu à droite à gauche que les convertisseurs des cartes son étaient les mêmes pour toutes, à moins de monter en gamme.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un son plus net, plus propre, malgré la saturation.

Si quelqu'un a une idée :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, sans simulation de HP c'est forcément un son super acide et agressif.
Désolé, ca me semblait tellement évident que je n'en ai pas parlé plus tôt.
12
Sans déconner je me trouve con des fois...

ça marche bien mieux ^^ y'a plus qu'a trouver les bons réglages et gogogo.

Merci les gars!!!!