Sujet de la discussionPosté le 27/12/2017 à 19:50:03Orientation sur carte son
Bonjour,
JE renoue tout doucement avec la musique booster par ma fille qui chante et joue vu quelle
est en école d'orientation son et image et ses journée à la maison c'est chanter et jouer de la basse.
Voilà elle à donc une basse et moi une guitare électroacoustique . J'aimerais acheter une carte son externe pour enregistrer nos son et faire nos arrangement.
Je suis sous Windows 10
Processeur core I3 2100 CPU/3 GHZ/ 8 GB
Mon soucis c'est que j'hésite entre : Icon upod pro professionnel carte son externe 2 micro-dans/1 guitare- dans, 2-Out Interface D'enregistrement USB 48 V alimentation fantôme équipée à 78,49 Euros
==========================================================================================
M - Audio M-TRACK II usb : ll est a 127 Euros (Presorius)
Voilà e gros je voudrait pouvoir enregistrer en multi piste et avoir au moins deux entrée jack une basse une guitare et une entrée micro et un enregistrement zéro latence .
Pouvez vous m'aider sur le choix de ces deux carte lesquels des deux me donne un plus .
Merçi de votre participation et si vous avez mieux et prix raisonnable n'hésitez merçi.
Intéressant mais ca va pas le faire de ne pas pouvoir utiliser des plugin Vst mes sons vont manquer de richesse.
Attention à ne pas confondre VST (effets) et VSTi (instruments).
Studio One Prime dispose d'effets suffisants pour débuter : channel strip, chorus et assimilé, delay, reverb, saturation. C'est même une bonne démarche de se limiter à ca pour bien apprendre à mixer.
Côté instruments virtuels, effectivement c'est réduit au sampler Presence XT.
Le support VST et VSTi est une option payante sur la version Artist.
Sur Tracktion 6, pas de souci les VST sont supportés.
Citation de fifi61 :
Oui mais cette carte son est mono et non stéréo .
Toutes les interfaces audio du marché on un nombre pair d'entrées et de sorties. (Parce que c'est aussi le cas des circuits intégrées qu'elles contiennent).
mon retour suite à tout mes questions et de vos lanternes pour vous dire, du moins vous donnez suite de tout cela voilà j'ai opté pour la carte enfin le rack Behringer la U FORIA UMC 404 .
Par contre j'ai mal à la tête à essayer de configurer Protools version 12 sur windows .
Je pige pas mes input/output mon instrument ne joue pas et pire je trouve pas la carte dans option .
Allez je cherche encore à pouvoir enregistrer au moins une piste je reviendrait vers vous si je trouve pas .