Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est cet instrument ou effet?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est cet instrument ou effet?
Bonjour à tous,

Est ce quelqu’un pourrait me dire comment s’appelle l’instrument ou l’effet qu’on entend par exemple dans Stand the Ghetto de Lavilliers? C’est difficile à décrire, on l’écoute notamment sur les premiers temps et ça fait piouuuuuu ou 2 croches, piou piouuuu On l’entend aussi dans Japanese Boy de Aneka.

En regardant un live de Lavilliers, je vois que c’est le batteur qui déclenche le son mais on dirait qu’il utilise un pad donc ça m’avance pas vraiment.

Le lien du clip :
https://youtu.be/OUx3-t9SC8U

Merci d’avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le clavier est clairement pas pratique. disons que pour 45 € faut pas en demander trop.
C'est juste un gadget d'appoint pour faire quelques sons de science-fiction.

Par contre puisque tu touches en DIY il a sûrement moyen de remplacer le clavier par un potentiomètre:

https://amazingdiy.files.wordpress.com/2012/03/md-schematic.jpg
les schémas du monotron et du monotron delay sont publics.
Le clavier est le "ribbon", en haut à gauche du schéma. Apparement sa résistance est de 10K.

SI je me souviens bien, en pratique le clavier est relié par une micro-nappe qu'on peut facilement retirer mais difficilement remettre en place par la suite. La connexion a ce niveau est minuscule.

Le bon plan c'est que tu peux aussi traiter des sons externes avec le filtre.
Par contre les connexions mini-jacks sont un peu fragiles.

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 13:02:16 ]

12
hmm je vais y réfléchir car le système du Syndrum CM et du Synare me plaît bien, tout intégré. Mais je vais peut être commencer par le Coron, ce qui me dérange avec le Monotron c'est de bricoler là dessus, j'ai l'impression que ça va tomber en miette sauf si j'en trouve un vraiment pas cher près de chez mo, je verrai bien, en tout cas merci :)
13
Je t'en prie, éclate toi-bien. :bravo: