Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole et formation dj

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecole et formation dj
Salut
je me demande si il existe des ecoles pour apprendre a mixé
ou paufiné son savoir
:fleche: ma deuxieme question si des stages ou ecoles sont reconu
:fleche: et les tarifs
Afficher le sujet de la discussion
11
Sylvainb
[u][quote]Parmis tous les Dj que je connais et qui assurent, j'en connais pas un qu'a pris un cours.

Une autre technique pour progresser rapidement est de s'entrainer à plusieurs... la concurance fera le reste.
:fleche: ok je vais travaillé encore et encore sur le mix ( jai demandé des infos a mon
homme sur le mix ) il ma dit fait comme jai fais ( il a travaillé c'est mix pendant 10 année
aiiie jai plus de temp je veux a tous prix etre la meilleure mais en peux de temp
:fleche: merci de ta reponse aubjective ca me redonne du punch
12
Hamilton
ok je vais selectionné les vynils et cd et ecouté histoire d'avoire des idée
:boire:
13
Exact, cest ce que je fais...je ne suis toujours pas dj (je le saurais sans doute jamais vu la concurrence et le manque de temps), mais au moins je trouve que jai un peu de merite, car tout ce que je sais (a peu pres) faire, jlai appris tout seul...
ben voila, bon vraiment techniquement, je vois bien un type qui peut te donner deux trois conseils pour enchainer des disques ou deux trois scratches qui passent bien, apres le choix des disques, ya personne qui peut te lapprendre!
crée ton propre style, a mon avis, cest ca qui paye...
14

Citation : aiiie jai plus de temp je veux a tous prix etre la meilleure mais en peux de temp


Pour le coté technique, ca peut aller tres vite, genre tu passes un an a faire que ca
Par contre pour la collection de vinyl qui fait halluciner tout le monde, ca prend un peu plus de temps.
15
Laurent Garnier (pour moi la référence) a un jour dit quil a mis 4 ans avant de savoir mixer...Miss Kittin prétend avoir tout capté des le premier disque..
A mon avis, faut sentrainer et sentrainer c tout..
Pour la collection de disque (surtout si tu mixes vinyles), au revoir les économies...
16
Bonjour,

l'ecole de DJ c'est de la connerie surtout quand tu vois les prix... autant s'acheter du materiel haut de gamme et une sacré collection de vinyls pour le meme prix.......
Laurent garnier je le vois samedi prochain frite pour un set de 10H ca va decoiffé! et pour la techno c'est vinyl hein.. tu regarde carl cox monika kruse etc ........ et j'en passe et puis l'image d'un DJ c'est mixer sur des platines VINYLS.

c'est simple:

- tu veux devenir un grand DJ et etre connu mondialement ? reste sur vinyls! car la tu passeras plus pour un pro ! malgres que le temps d'apprentissage est bcp plus long

- tu veux mixer en boite, animer des mariages , faire des fetes entre amis et resté amateur de musique toute ta vie ? reste sur CD.
17

Citation : Une autre technique pour progresser rapidement est de s'entrainer à plusieurs... la concurance fera le reste.



tu appel quoi s'entrainer a plusieurs? mixer ensemble ou contre chacun derière ses platines?
18
Le support est une belle connerie, de plus en plus mixent sur cd et pour ton exemple de laurent garnier il mixe pas mal ces derniers temps sur les dernieres pionneer. Donc je continue ma phrase, le support on s'en tappe, suffit que tu faces un mix coérent et propre et que tu passes de la musique qui fasse dancer les gens c'est tt...
Sinon je suis d'accord dans un sens avec ce que vous dites et d'un autre non.
Je m'explique: pour la techno oui tu peux apprendre tt seukl c'est clair et tt le monde fait comme ca mais imagine un dj rap avec tte les techniques qu'il y a a connaitre comment il fait pour s'entrainer sans avoir les bases et si il n'a pas de potes ds le milieu? peu etre la solution ecole ou que quelqu'un montre les bases pendant quelques heures serait nécessaire pour ensuite s'entraibner seul..a moins qu'il y ai des bouiquins ou sont marquees ttes les techniques.
19
Tout a fait d'accord avec pattnumber11. Le support on s'en fou ! il n'y a vraiment que les débutants et les dj dans leur chambre qui se préocupent de savoir si il faut mixer sur vinyles ou cd pour être un vrai dj! Bref, mais revenont à la question initiale sur une école de dj ou non. Je vois ça comme un raccourci énorme et de nos jours tout va vite, il faut être performant tout de suite... j'ai donné mon avis sur l'école dj network sur ce même forum. Pro, cohérente et sèrieuse. c'est en tout cas la seule que je recommanderai. Je mixe depuis 7 ans et j'aurais bien aimé faire cette école à mes débuts mais je n'en avait pas connaissance. Je travaille pour une grande marque et donc en tournée régulièrement et je rencontre très souvent des dj en club qui ont fait cette école et ils m'en disent que du bien...
20
Je viens d'acheter un livre 'le dico du dj' moyennement écrit mais il se lit vite au moins. Des trucs sympas tout de même et à la rubrique Ecole de DJ il y a ceci quelques infos utiles par rapport à ta demande :

"école de scratch créée par le dmc en 96 avec dj hitch et djill"

"ucpa à lyon qui propose une formation de 2 ans"

"l' école dj network basée à montpellier, cannes et paris dont des cours sont assurés par dj eanov"