Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument midi pour piloter des vsti sous cubase vst?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument midi pour piloter des vsti sous cubase vst?
Salut a tous et a toutes! :mdr:
je profite de ce mess. pour remercier au passage LowFi :clin: pour ces conseil dans mon dernier post...
je debute dans la mao et l'enregistrement via mon pc j'ai une hoontech dsp2000 win xp et cubase vst et mon probleme est d'arriver a utiliser des vst instrument en plugin via cubase vst..
j'ai battery (native instrument) et plusieurs plug in téléchargé en free ware sur le net..

alors avoir tout ceci c'est bien jolie mais comment faire pour utiliser et créér des part avec mes vsti....
suis je obligé de les piloter par midi? puis je les piloter via mon clavier par exemple?
donc suis-je obligé d'investir dans un instrument midi?
si oui quel instrument choisir? et quel type d'instrument vaut le plus le coup (systeme de convertisseur pour gratte, clavier ou je ne sais quoi d'autre)... le monde de la musique n'est pas nouveau pour moi mais celui du midi l'est totalement...
et c'est pas forcement evident d'etablir un résumé assez clair de qui ou quoi fait quoi dans la composition via ce format.. donc si ya quelqu'un qui peut m'eclairer je l'en remercie...
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh piloter les potards virtuels du pro-52 via la souris amuse toi bien , je te souhaite bonne chance de tout coeur :mdr: :bravo: , c'est la chose la plus galere !!!!!!!
tu peux piloter les tirettes du b4 par la souris en temps réells aussi si tu veux :mdr:
ou encore les formes dodes t les lfo du fm 7 par la souris en temps réels :bravo: , non sérieux c'est cho :oo: ,


Litle
12
Tu doit pas savoir lire little , il la DSP 24 hoontech ya du midi la dessus.
13
Oui excuse j avais pas lu qu il avait l interface adda 2000 , car il existe une hoontech dsp 24 sans port midi :mdr: alors hein s'il te plait !!!!! :clin:


Litle
14
Lo fi si tu dois t acheter un controleur midi juste avec les potards prend l uc-16 d'evolution 149 € , moi je les pris ils m ont filés des demos de fm 7 et autre b4 , c'est mortel et t as un plaisir immense a controler les tirettes du b4 en temps réels!!!! (non je travaille pas chez evolution sinon :mdr: )


Litle
15
Merci je l'avais vu et il m'avait l'air cool. Par contre, j'ai toujours pas compris comment assigner un potard à un contrôle donné sous Cubase... j'ai lu quelque chose sur le control freak qui parlait de "patchs", il y a la même chose avec l'UC-16 ???

Merci de m'expliquer parce que je vois pas comment assigner un contrôle midi au volume des pistes par ex... J'ai pourtant cherché dans la doc hier soir...