Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur le compresseur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur le compresseur
bonjour à tous
après avoir fouiller un peu partout j'ai du mal à saisir quels sont les caractéristiques des compresseurs suivant et surtout sur quels instruments les utiliser:

FET
Vari Mu
Opto
VCA

compresseur RMS et Peak

Opto: compresseur plus lent et chaud, RMS, adapté aux voix, guitares et autres...

FET: compression rapide

VCA: adapté à la compression de Bus ou Master

un peu perdu parmi tout cela une petite lumière sera la bienvenue

merci encore

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de Amok_ :
FET: à lampe


Heu, non.
Le T de FET veut dire transistor.
12
Ceci.dit sur les compresseur on a souvent une touche GR gain réduction. Celle ci permet.de voir de combien de.db on a réduit le son grâce au vu mettre.suffit alors de.remonter.d'autant...
Va voir physiquement (photo d'un 1176ln)

Eric

13
Oui exact je sais mais mon doute est de savoir si je remonte le gain jusqu'à atteindre le même niveaux rms global ou si je doit caler le gain sur la plus haute crête exemple: si mon plus haut niveau de crête était de -6db (avant compression )
Après la comression dois je remonter mon gain pour que ma plus haute crête soit aussi -6db

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Ça n'est pas une obligation.... Mais il est certain qu'il faudra remonter sauf si le but était de rentrer le son dans le mix. Si le son global était équilibré par rapport au mix et que les crêtes dépassées alors la compression fera son boulot pour empêcher celles ci de sortir du mix. Mais si à.l'inverse on entendait que les crêtes et que le reste était souvent faiblard alors le makeup sera nécessaire. En ce qui me concerne je regarde ma.reduction de gain pour ne pas trop compresser car on perd toute vie... C'est un défaut que j'ai eu pendant des années. Après je remonte si besoin... Je fais confiance à mes oreilles... J'aimerais bien d'autres avis... Tu as regardé le site que je t'avais conseillé? Ziggy's sono je ne trouve plus le lien ni le.post où je l'avais mis

Eric

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:53:51 ]

15
J'allais oublié. Waves a sorti un plugin compresseur qui eMule tout ce qui se fait comme type de compresseur ça marche du feu de Dieu et ça vaut 29€. C'est le Hcomp.

J'avais mis un avis dessus... Y a du ssl modélisé les api aussi... Vraiment pour le prix c'est top.va voir les avis dessus.

Eric

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:59:09 ]

16
Petit extrait de l'avis sur Hcomp... Ça pourra peut être t'aider....

Ce qui est intéressant c’est que Waves a utilisé tout ce qu’ils avaient déjà développé en modélisant du matériel classique qui ont été inclus dans la collection SSL 4000, V-Series et The API Collection.

H- Comp Hybrid compresseur qui combine la modélisation des comportements / des transformateurs / des tubes / et des transistors, ça c'est pas mal du tout...

Un truc pas mal du tout aussi la fonction Punch.

Elle permet de laisser passer quelques transitoires à travers le compresseur et rajoute comme son nom l’indique du PUNCH, sur un kick j'aime bien sur une basse aussi.

Eric

17
Merci Éric pour ta réponse
Oui bien-sûr j'ai regardé le site que tu m'a conseillé et d'autres aussi.
Mais je n'ai pas trouver exactement la réponse à ma question
Bien entendu avoir les yeux sur les gain réduction est important
Mais en ce qui concerne le makeup faut t'il le faire à l'oreille ou alors une méthode une peu plus exact

https://www.youtube.com/user/gooliver7

18
Effectivement le Hcomp a l'air bien j'ai vu des démos YouTube

https://www.youtube.com/user/gooliver7

19
Si tu peux avoir un selecteur out te permettant de visualiser de combien tu as remonté ta sortie en rapport au niveau de départ tu peux le faire comme ça mais à titre d'exemple sur les 1176ln physiquement c'est toujours approximatif. Sur les plug faut que je regarde quand je rentrerai chez moi il me semble que le niveau s'affiche en temps réel. Mais on mixe avec ses oreilles pas avec ses yeux... C'est pas.tout à fait vrai ce que je t'écris là mais bon ça serait un peu long d'expliquer. Je pense que tu dois d'abord remonter en controlant ton niveau puis tu écoutes.... Petit à petit tu trouveras ta façon de travailler... Fait juste attention à ne pas ecreter en sortie de tranche. De la même façon ton moteur audio de ton Daw doit tourner en 64 bit pour ne pas créer de saturations numériques...

Eric

20
Je vie seul juste de copier la.methodologie que donne la Doc du 1176.

Afin d’obtenir une quantité spécifique de limitation ou de compression sur le 1176LN, commencez par
régler les boutons d’entrée et de sortie à environ 24 (leurs positions vers midi)
pour gagner de l'unité. Définissez le rapport comme vous le souhaitez, puis réglez les commandes Attack et Release sur
approximativement «4» (leurs positions à 12 heures) de sorte qu'une réduction de gain soit activée.
Appuyez sur le bouton Meter GR de sorte que le compteur indique la quantité de réduction de gain, puis
Tournez lentement le contrôle d’entrée jusqu’à atteindre le niveau de réduction de gain souhaité.
Enfin, ajustez les temps d'attaque et de relâchement jusqu'à ce qu'ils conviennent au programme.
matériel et compenser le gain éventuel en levant le bouton de sortie (appuyez sur la touche Meter
Boutons +4 ou +8 pour que le multimètre affiche le niveau de sortie final).

Eric