Sujet de la discussionPosté le 14/08/2019 à 14:07:19Commencer le synthé
Bonjour à tous,
Je sais que ma question a déjà été posté puisque j'ai trouvé deux post posant cette question mais ils n'avaient pas de réponse alors en espérant que j'ai plus de chance…
Je voudrais commencer le synthé mais je n'y connais absolument rien. C'est vraiment pour du divertissement sans réel but concret, mais du coup je ne sais pas du tout quoi choisir surtout que pour un premier je ne voudrais pas dépenser beaucoup et seulement si d'ici quelques mois ça me plait toujours autant là j'en prendrais un "plus haut de gamme".
Je me suis un peu renseignée et les synthés avec des touches dynamiques m'ont l'air plus sympa… notamment le "Yamaha - SEZ220".
Si vous pouviez me donner votre avis sur quelques synthé de base non hors de prix j'apprécierais beaucoup et merci d'avoir pris le tant de lire!
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
Taabo 78
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12Posté le 04/10/2020 à 17:08:59
Citation de Kentan :
Si il possède un ordinateur, le plus simple serai plutôt de lui acheter un clavier "maitre" MIDI, sans aucun son (c'est vraiment pas cher)
Grace à l'ordinateur, il pourra de lui même tester l'infinité de sons disponibles et s'orienter ensuite vers les machines qu'il désire.
Il existe plusieurs logiciel gratuits pouvant lui fournir des bibliothèque de sons de base. Sans compter les nombreux plug in dédié (gratuit et ou payant...).
Je crois qu'on peut faire la même chose sur Tablette (style IPad) mais là, je n'y connais rien.
A noter que si il possède déjà un piano numérique, il y a une chance qu'il puisse déjà le brancher sur son ordinateur (prise midi ou USB).
Par la suite, il pourra acheter divers "modules" dédiés qu'il pourra connecter directement sur son clavier maître, sans passer par l'ordinateur.