Sujet de la discussionPosté le 13/11/2019 à 21:18:45Choix de ma future 1ère guitare ! Squier, Ibanez, ... ? J'ai besoin de votre avis
Bonsoir tout le monde,
Je vous sollicite car j'ai décidé de débuter la guitare ! Cela fait déjà quelques temps que je me renseigne sur le sujet mais il me manque encore des connaissances pour trancher sur le choix du matériel pour débuter. Je vais m'orienter sur une guitare électrique mais le choix reste encore compliqué. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum et sites, une stratocaster ou télécaster semblerait convenir surtout grâce à leur polyvalence musicale et leur simplicité de prise en main (pour débuter).
- Après des visites en magasin, on a pu me proposer les guitares suivantes :
Squier Affinity télécaster ice blue metallic (239€)
Yamaha pacifica GPA112VMXYNS (269€)
Ibanez GSA60 WNF (199€)
Mon ressenti : J'aime beaucoup le style/design télécaster, la yamaha était aussi très belle (couleur bois) mais la plus chère et l'ibanez me semblait plus simple bien que jolie aussi (noir mate). J'hésite donc entre la squier et l'ibanez surtout qu'il y a des différences de micros mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut privilégier.
A confirmer ou non :
- La squier semble moins "performante" (2 micros simples si je ne me trompe pas contre 1 double et 2 simples sur l'ibanez)
de ce que j'ai compris, les micros double permettent d'avoir un son plus saturé en jouant sur la distortion, donc c'est pas mal cependant est-ce que les micros de la squier suffisent ?
- La squier est peut-être plus adaptée pour débuter
Mes goûts musicaux : j'écoute de tout, à la guitare mes ambitions seront tournées vers de la folk, du blues, du rock et de la pop.
Question bonus : Que pensez vous des ampli-casques VOX (AC30, Classic rock, ...) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma rédaction haha !
A la base je pensais prendre un ampli-casque de vox (AC30 ou Classic Rock) mais on me le déconseille, c'est mieux pour une utilisation ponctuelle. Je pensais à ça essentiellement pour soulager les oreilles des voisins et éviter les disputes pour nuisances.
Rien ne vaut un petit ampli, un Micro Cube par exemple sonne plutôt bien (il a aussi une sortie casque).
Les petits amplis casque sur pile rechargeable de type Vox amPlug (ou autres modèles de cette série) sont certes limités, mais pour jouer sur la plage ou partout sans faire de bruit et sans fil c'est super. https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable/roland/micro-cube/