Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion enregistrement mix avec audacity via controleur usb numark mixtrack pro traktor 2 LE / pc portable
Bonjour,

Ce sujet a été maintes fois traité, pourtant je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.:(((

Je mixe sur un contrôleur usb numark mixtrack pro avec l'interface traktor 2 LE, donc pas d'enregistrement possible avec cette version. J'ai donc décidé de télécharger audacity, jusqu'ici pas de soucis. Le problème est le suivant, lorsque je lance l'enregistrement et que mon contrôleur est en lecture, audacity ne semble pas capter la source, le signal reste plat.
J'ai parcouru pas mal de tutos et de forums et j'ai tenté de configurer audacity, mon pc et traktor afin que cela fonctionne, mais rien. J'aurai besoin de conseils.
Mon Pc est relié au contrôleur via cordon USB fourni avec la mixtrack pro, mon contrôleur est lui même connecté à un ampli via rca. De ce que j'ai compris la carte son de mon pc gère le master et la carte son du contrôleur la pré écoute. Donc le son part de mon pc, passe par mon contrôleur puis sort par mon ampli. Le son ne repasse donc pas par mon pc. Je pense que le problème est là, sans en être sûr, audacity ne capte donc pas la source. Bref je ne sais donc pas comment régler le problème. Pour info je suis sous windows 10 familly, carte son realtek ASIO, pc asus. Voilà j'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos conseils.

Yannos
Afficher le sujet de la discussion
11
la sortie/prise du PC est bien indiquée comme sortie casque, et désolé je me suis trompé mon contrôleur est branché sur l'auxiliaire, c'est mon caisson de basse qui est branché en pré out, je vais essayer de brancher mon pc sur le pré out, j'ai un adaptateur usb avec sortie casque et sortie microphone, ça pourrait peut être fonctionné , le principe c'est que mon son repasse par le PC, qu'en penses tu ? En tout cas merci pour ton aide.
12
Pas de quoi :)

ça peut ptète marcher en branchant sur l'entrée casque de la petite carte son USB, mais faudra faire gaffe aux niveaux !

Si à terme tu veux t'enregistrer souvent, le mieux est d'investir soit dans une petite carte son qui te permettra de faire la manip, soit dans un enregistreur externe:
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/yamaha/pocketrack-c24/petites-annonces/i.1996141.html


En sortie du contrôleur tu mets deux machins comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1870_adapter.htm

et ça te permettra d'aller à l'ampli d'un côté et à la carte son de l'autre :)


Y a une dernière solution, mais c'est un peu usine à gaz et faut avoir un PC qui pédale:
passer par un câble virtuel pour envoyer le son en interne du PC directement depuis le logiciel vers Audacity

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
En fait j'ai dit des bêtises, c'est possible facilement avec voicemeeter banana :)
https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Merci pour l'info tu l'as déjà utilisé ? Il est facile à prendre en main?
15
Je viens de faire l'essai avec ;)

tu peux t'enregistrer directement dedans

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
je l'ai installé ça m'a fait planté traktor et impossible de lire mes fichiers sur mes lecteurs habituels, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, comment l'as tu configuré?
17
il faut d'abord lancer Voicemeeter Banana

Ensuite tu lances traktor

Dans le moteur audio au lieu d'aller chercher ton contrôleur, tu mets "Voicemeeter Virtual ASIO"

et ensuite tout se passe dans le panneau de Voicemeeter Banana

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
pardon mais le moteur audio ? je ne te suis pas
19
tu parles des config pc ou config traktor?
20
Audio Setup > Audio Device

dans l'image ci dessous, là où c'est marqué "traktor audio 6", tu mets "Voicemeeter Virtual ASIO" ;)

Line_Phono_TA610_audio_setup.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard